Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05.01.2015

Finie la vie de patachon !

2013 aura été ma dernière saison d'accompagnatrice de voyages. Je ne supportais plus de monter et descendre des escaliers du métro en traînant ma valise de 20 kilos, de supporter des récriminations de clients râleurs, alcooliques, agités, etc... Soit ils engueulaient le personnel de l'hôtel ou des musées ou le guide ou bien sur, moi, l'accompagnatrice !

Des gens riches qui se plaignent de ne pas avoir le luxe qu'ils auraient payé ? Non ! des gens à faibles revenus gâtés par les Caisses d'Action Sociale dont le voyage à 1000 € est en grande partie réglé par ces caisses.

Bref, ne nous attardons pas sur le manque de reconnaissance de ces gens. J'ai, aussi, rencontré (mais vraiment très peu) des personnes intéressantes : je me souviens de ce monsieur, un artiste peinte, qui vit avec 500 € par mois. Il a vécu une vie de rêve avec sa compagne riche qui, un jour l'a quitté... Rencontre avec Antonio, mon guide espagnol, vilipendé par mes touristes qui ne comprenaient pas ses commentaires, tellement son accent espagnol est fort et son français peu travaillé mais quelles rigolades avec lui mais aussi quelle inquiétude : sera-t-il bien au départ de l'excursion ? ne se sera-t-il pas resté endormi quelque part ?  Je me rappelle d'une attente de car, commandé par Antonio...qui n'est jamais venu...

Quelle rigolade avec cet accompagnateur où une demi-journée libre, nous avons fait quantité de bars avec notre Antonio... Nous ne retrouvions plus nos chambres.

Quel stress j'ai eu : à 5h du mat, aéroport : plusieurs personnes de mon groupe non enregistrées sur le vol, voyageurs perdant leurs bijoux ou cartes d'identité à la sécurité, voyageurs se perdant en cours d'excursion dont une que l'on retrouvera, saoule, couchée sur un banc, animations prévues mais non faites pas un hôtelier, etc..

Maintenant, je suis gestionnaire prévoyance dans une mutuelle, 4ème cdd dans cette mutuelle... La suite : on verra !