Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28.01.2012

Ma saison 2012


Me voici en CDD comme teleconseillere mutualiste, répondant toute la journée aux questions diverses et variées des professionnels de santé et des adhérents. Je suis coincée à mon casque pour 4 mois. Ma saison 2012 de guide-accompagnatrice va débuter début mai avec des accompagnements en Espagne, Crête, Portugal, des croisières fluviales mais aussi des accompagnements en France.
Les Périodes des accompagnements se chevauchant, je n'ai pu en choisir que la moitié proposés. De plus, j'ai saisi une promo flash pour la Guadeloupe a moins de 700€ en all in fin juin, ce qui me fait refuser, également deux accompagnements. Ça ne fait rien? Je vais etre bien occupée cette saison encore !

11.01.2012

Saison hivernale : saison de bureau...

Les accompagnements terminés depuis belle lurette (mi-octobre 2011), des vacances à l'île de la Réunion et l'ile Maurice, me revoilà sur le marché de l'emploi de bureau.

Je prospectais dès mon retour début décembre et j'obtins un CDD de 4 mois en tant que téléconseillère mutualiste mi janvier. Lundi, je serai, à nouveau, "employée de bureau".

A 53 ans, me voici, à nouveau, élève. Je serai formée durant 15 jours. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et j'apprécie. En effet, j'ai, souvent, été larguée à des postes sans aucune formation et sans aide quelconque de collègues ou de supérieurs. Je me souviens, particulièrement, d'un poste de chargée d'accueil dans une banque où je fus abandonnée, après 10 minutes d'explications (et je n'exagère pas). La file de clients s'allongeait devant moi ainsi que les protestations. Je ne connaissais pas le logiciel, me levais fréquemment pour aller toquer à la porte d'un conseiller pour qu'il m'explique une opération bancaire... Mauvaise expérience !

Après ce CDD, je repartirai, à nouveau, dans les airs pour des accompagnements en Espagne, croisières maritimes, Portugal... Mon voyagiste habituel a plein de voyages à me proposer et je ne pourrai pas tout faire, dommage !

Fin juin, je partirai en Guadeloupe, mon île de prédilection. j'ai trouvé une super affaire sur NF pour 699€ (vol + hôtel en all inclusive). Du coup, j'en ai parlé dans ma famille et nous partons en petit groupe.

En attendant, boulot, ne pas trop dépenser pour les soldes afin de garder un peu d'argent pour les dépenses en vacances !

04.01.2012

Nage avec les dauphins

Il y a un mois, je revenais de l'ile de la Réunion et l'ile Maurice, un voyage personnel cette fois-ci. Nous avons énormément apprécié l'île de la Réunion avec ses paysages contrastés,DSC00224.JPG

ses nombreuses randonnées, DSC09686.JPG

 

 

 

 

 

 

 

ses jolies plages  sa flore, sa faune, ses nombreuses cascades... DSC00196.JPG

 

DSC00064.JPG

  DSC09666.JPG

DSC00036.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et nous avons moins apprécié l'ile Maurice, les excursions étant plus limitées. Nous avons visité le jardin de pamplemousse , lîle aux cerfs, fait du snorkeling à Blue Bay, la vallée des sept couleurs et surtout nager en pleine mer avec les dauphins (4 plongées en PMT, nage rapide pour suivre et contourner les dauphins). Le but recherché étant d'être au bon endroit lors de leur remontée. Nous aurions pu parfois les toucher mais c'est vivement déconseillé. Prochain voyage pas encore déterminé, peut-être la Nouvelle Calédonie...

DSC00528.JPGDSC00626.JPGDSCN0165.JPGDSCN0013.JPGDSCN0334.JPG