10.12.2010

Tahiti, Moorea et Bora, de retour de mes vacances fabuleuses !

Des vacances formidables... Nous avons découvert Tahiti, si décriée par certains touristes qui ne prennent pas le temps de découvrir l'île et se contentent de la ville de Papeete... Il faut prendre le temps d'aller en montagne et d'admirer ses paysages fantastiques...

Puis ce fut Moorea, petite île que l'on découvrimes en voiture de location et en demi-journée de quad (on peut passer dans les champs d'ananas)... Très belle île également

Bora Bora a le lagon le plus beau du monde parait-il : absolument vrai ! les couleurs bleues, du très clair au plus foncé sont vraiment comme dans les cartes postales !

J'ai mis un album mais malheureusement le temps de téléchargement est beaucoup trop long pour que je puisse mettre beaucoup de photos... Pour mes fidèles, me demander par mail, je pourrai vous en faire parvenir ou encore vous donner mon facebook où là, plus de 200 photos vous attendent des fonds marins et des îles...

Maruru !

Ma femme a été chez des amis en polynésie l'an dernier tu pourras si tu le désire trouver 5 ou 6 vidéos souvenirs sur mon compte daylimotion jjac30 - http://www.dailymotion.com/video/x9qrej_du-9-au-12-juin-voyage-a-moorea_travel
- http://www.dailymotion.com/video/x9r0s7_14-et-16-juin-cascade-du-faaone-et_travel
- et quelques autres

Écrit par : jjac30 | 10.12.2010

Moi aussi j'ai adoré Tahiti, Moorea et aussi l'île aux oiseaux, un des motu faisant partie des 11 îles de Marlon Brando : Tetiaroa. J'ai beaucoup aimé les plages de sable noir de Tahiti, celles de sable blanc de Moorea etc... Je me suis régalée en promenade en 4x4 dans la montagne à Tahiti et le plateau de Taravao duquel on a une vue magnifique sur l'isthme, le lagon et la barrière de corail de chaque côté. Après une croisière en catamaran, nous avons passé une magnifique journée à Tetiaroa. Je suis restée un mois et j'aurais aimé rester beaucoup plus. C'était un rêve depuis toujours et je l'ai concrétisé.
Ce que j'ai aimé le plus à Tahiti c'est la gentillesse des gens et le fait qu'à part Papeete, l'île est restée naturelle sans tous ces immeubles modernes qui gâchent les paysages et la nature.

Écrit par : arlette | 10.12.2010

Bonne et belle année à toi, Nelly et tous ceux qui te sont chers.

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 02.01.2011

Merci Planet ! Et très bonne année à toi avec des voyages à la clef...

Écrit par : Merise | 03.01.2011

J'ai regardé les vidéos d'Arlette ! Super ! Il ne faisait pas très beau à Moorea, nous avons eu la chance d'avoir un très beau soleil, ce qui nous a permis d'apprécier les superbes couleurs du lagon. Nous y sommes allés en avion (cela était prévu par notre voyagiste) mais le temps d'enregistrer les bagages, le temps d'attente à l'aéroport, cela ne sert pas à grand chose, autant y aller en bateau... Sauf pour apprécier de plus haut le lagon, surtout celui de Bora Bora, exceptionnel !