Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29.10.2010

couple de mariés insulté aux Maldives !

Nous apprenons qu'un couple de mariés a été insulté sur une île hôtel (le Vilu Reef) des Maldives. Précédemment, il avait été dit que c'était des Suisses, on a appris, il y a peu, que ce serait des Français.

Le couple qui souhaitait renouveler ses voeux de fidelité a participé à une belle cérémonie sur une belle plage maldivienne... Sauf que la prière dite en Dhivehi (langue maldivienne) n'était qu'obscénités et injures. L'officiant les a traités de porcs, d'infidèles... sans que le couple ne le sache, croyant entendre une prière.

Les commentaires vont bon train sur le net et l'on peut lire des commentaires haineux...  contre les musulmans (la religion des Maldives étant l'Islam) mais aussi contre les "bobos" dénommés ainsi, dépensant leur argent pour en mettre plein la vue à leurs connaissances en rapportant des photos de ces îles paradisiaques. Il est dit, entre autres, également, que les maldiviens sous-payés doivent detester ces touristes riches !

Que de conneries dites dans ces forums ! Jalousie des uns, racisme des autres... Il faut savoir que le tourisme est une ressource très importante des Maldives et que 2/3 des emplois sont dans le tourisme. Sous-payés les maldiviens qui travaillent dans les hôtels ? Peut-être mais bien mieux payés que les maldiviens qui sont pêcheurs ou employés dans la capitale de Malé. C'est un job jalousé par les autres maldiviens.

Ce sont des bobos qui vont aux Maldives ? Pas plus cher qu'une semaine de ski aux Alpes pour certaines îles maldiviennes comme Embudu (île gamme standard) Ils se vautrent sur les plages ? en 14 jours, je n'ai jamais étendue ma serviette sur la plage : pas le temps avec les 4 ou 5 h de snorkeling par jour. Et même si cela n'avait pas été le cas, on a bien le droit de dépenser son argent comme on l'entend !187.JPG

Bref ! Cela les amusait probablement ces maldiviens de dire des insanités aux touristes dans leur langue maternelle sans que ces derniers comprennent ! Moquerie ou plus : refus de celui qui n'est pas musulman et pour l'un des mariés, pire : athé !

Les autorités maldiviennes vont faire tout le nécessaire pour que cela ne se reproduise pas ! Il en va de l'économie du pays, surtout que certains appellent déjà au boycott de ces îles !

En tout état de cause, les sri-lankais qui travaillent, en grand nombre, sur ces îles hôtels sont des personnes très attachantes... beaucoup plus que les maldiviens que l'on sent, pour certains, pas très avenants. Les uns sont boudhistes, les autres musulmans, la religion est pourtant affaire de tolérance parait-il ?

Les commentaires sont fermés.