Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26.02.2010

Et je repique pour 5 semaines !

Et voila, ma mission est renouvelée pour 5 semaines ! Et bien je m'y suis fait... J'ai eu un passage à vide où sincerement je me demandais si j'allais accepter un renouvelement !

Un métier de fou téléconseiller ? Ah il faut dire que l'on en a des "gratinés " !

"Allo, je veux un rendez-vous cet après-midi ou demain" je suis à l'agence Machin-Truc, mais je ne suis pas content, je veux aller dans telle agence ! Bon... Petit tour sur les agendas des conseillers de la dite agence... Comme d'hab ! pas de rendez-vous avant bien 8 jours... C'est quand même mieux que chez l'ophtalmo ou le gynéco où le rendez-vous est donné non la semaine prochaine mais l'année prochaine (ca m'est déjà arrivé !) Vous me direz : c'est pas la même chose... Ah quand même il s'agit du capital ! Oui ! Pour l'un le capital financier et pour l'autre le capital santé... Lequel préféreriez-vous ne pas perdre ? Vaste question!

Bon revenons à notre sympathique paroissien, euh ! client : "Monsieur, je suis désolé, les agendas des conseillers sont complets, le premier rendez-vous que je puisse vous proposer est à telle date" Aboiements de l'autre bout du fil : "c'est inadmissible que je ne puisse pas être reçu aujourd'hui ou demain !" Mais monsieur, vous n'êtes pas le seul client de la banque, les conseillers ont des rendez-vous tous les jours !

Re-aboiement...et Monsieur menace d'aller à la Banque en Face (c'est comme à la Pub pour CIC !) Bonne journée, Monsieur (je suis restée d'un calme olympien) Petit tour sur le compte du monsieur par curiosité : et vous ne devinerez pas sa profession ! Retraité percepteur ! Il a du en faire "chi.." du monde celui-là !

Depuis deux semaines, je vais mieux ! Pourquoi ? Parce que les aboiements, les menaces, les insultes, parfois, me passent au-dessus de la tête ! Ca entre par une oreille et ça ressort de l'autre ! Je fais mon boulot correctement et si je ne peux pas accéder à leurs demandes, ils peuvent gueuler, je m'en fous !

Et puis parfois on a de gentils clients comme cette dame que j'ai eue, à nouveau. Elle m'a remerciée de l'avoir bien renseigné, m'a informée qu'elle avait parlé de moi à sa conseillère et m'a fait remarquer qu'il y avait peu de téléconseillers qui renseignaient aussi bien et qui étaient aussi aimables...

tiens, tiens ! Les téléconseillers seraient-ils désagréables parfois au cours de la journée après avoir reçu de nombreux appels de clients hurlant dans le combiné ?

Commentaires

C'est toujours pareil, c'est tellement plus facile d'hausser la voie au téléphone... courage en tout cas car ce n'est pas un métier facile, je sais de quoi je parle... ;-)

Écrit par : bet770 | 08.04.2010

Ca y est ! c'est fini ouf ! mais bon, je retournerai travaillé en tant que téléconseillère l'hiver prochain, d'ici là, j'aurai fait quelques accompagnements de groupes à l'étranger

Écrit par : merise | 09.04.2010

Les commentaires sont fermés.