Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17.02.2010

Marie Luce Penchard, une guadeloupéenne pure et dure !

Vous êtes étonné vous de la tirade de Madame PENCHARD en Guadeloupe ? Moi, franchement pas ! Ayant habité en Guadeloupe durant trois ans, ayant eu des collègues guadeloupéens et martiniquais, on connait tous, là bas, la rivalité entre ces îles. Les Guadeloupéens ne boivent pas de l'eau minérale martiniquaise (par exemple) critiquent les martiniquais et vice-versa !

Les Guadeloupéens ont toujours été plus virulents que les martiniquais : c'est eux qui lancent les grêves ! Ces grêves qui  paralysent l'île : routes barrées : impossibilité de se rendre à son travail, stations service bloquées : plus d'essence, plus de bouteilles de gaz, électricité coupée durant plusieurs jours...

De nombreux Guadeloupéens  n'aiment ni les dominicais, ni les haïtiens qui viennent chez eux, ni les blancs d'ailleurs... Racistes, vous avez pensé cela ?

Alors la tirade de la fille de Lucette Michaux-Chevry qui étonne ? Vraiment elle ne peut qu'étonner les Français (comme disent les Guadeloupéens... car eux ne sont pas Français mais Guadeloupéens !) Arrivée à ce poste grâce à qui ? Grâce à Lucette, amie personnelle de Jacques Chirac (Jacquou aurait-il glisser un mot à son copain Sarko ?)

"Il y a des enjeux considérables, financiers, nous en sommes à une enveloppe de près de 500 millions d’euros pour l’Outre Mer et cela me ferait mal de voir cette manne financière quitter la Guadeloupe au bénéfice de la Guyane, au bénéfice de la Réunion, au bénéfice de la Martinique et demain dire Enfants de la Guadeloupe, je ne suis pas capable d’apporter quelque chose à mon pays !" Même si je vis en métropole, mon coeur est ici et restera ici ! Et je n’ai envie de servir qu’une population, c’est la population guadeloupéenne

Et oui, la Guadeloupe est bien un pays pour Madame PENCHARD et non un département d'Outre Mer !

Vous voyez vous un ministre qui veut servir que son département d'origine, par exemple la Corrèze ? (Jacquou où es-tu ?)

Les commentaires sont fermés.