Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03.02.2010

Venez au secours des gibbons d'indonésie !!

Kalaweit est une association française loi 1901 et un projet créé en 1999 pour venir en aide aux gibbons captifs d'Indonésie. En effet, les jeunes sont prisés comme animaux de compagnie mais à la maturité sexuelle (7 ans) l'animal devient agressif et est tué. Au moment de la capture, les parents ont eux-mêmes été tués.

Le gibbon et l'orang-outan sont en danger d'extinction en Indonésie. Contrairement à l'orang-outan, il n'existait aucun programme de réhabilitation pour le gibbon à Bornéo et à Sumatra. L'objectif est de rendre ces gibbons à la vie sauvage après un travail nécessaire de réhabilitation.

Ceci se fait à travers une approche globale, avec protection de l'environnement de ces gibbons (création d'une réserve de la vie sauvage, lutte contre la déforestation) et l'intégration des populations locales à tous les niveaux du projet. Kalaweit gère deux centres (Bornéo et Sumatra), réhabilite actuellement 300 gibbons et siamangs, emploie 50 personnes, vétérinaires et employés. Kalaweit a crée l' "Ecole pour la Nature" d'une capacité de 30 écoliers. Kalaweit permet le parrainage de nos gibbbons et siamangs. Kalaweit reçoit des stagiaires dans le cadre de stages de découverte ..


Chacun peut soutenir le projet en devenant membre de l'association. http://www.kalaweit.org/association.php

Et bien à cause d'un promoteur, ces gibbons vont disparaître... Essayer de les sauver : signer la pétition de Kalaweit :

http://www.kalaweit.org/index_fr.php

 

Les commentaires sont fermés.