Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07.01.2010

Une semaine bien chargée…

Les retraités, vous le savez bien, n’ont jamais de temps libre ! Devant vous, à la caisse du supermarché, à midi 10, vous venez de quitter le bureau, qui est devant vous ? ou qui veut passer devant vous, sournoisement ? la propriétaire du chien-chien « nœud-nœud rose » attaché près des vélos, c’est-à-dire, la mémé du bloc d’immeubles voisins… Vous ragez, vous avez déjà vu elle ou une de ses semblables vous passer devant le nez chez le buraliste d’à-côté ! Bon sang, mais pourquoi font-ils leurs courses aux sorties des bureaux ?

C’est la crise… Vous êtes chez vous, lâché par votre employeur qui n’a plus de boulot à vous donner… Vous déprimez, cherchez avidement des offres d’emploi sur le web, oui ! parce que bien que chômeur, vous avez, quand même, l’ADSL, il ne faut pas pousser ! Le temps passe, vous avez déjà récuré de fond en combles la maison, sorti le chien, nourri les oiseaux, bêcher le jardin, envoyé des centaines de mails à des employeurs potentiels… Vous n’allez, quand même pas, comme dans ces temps immémoriaux prendre votre belle plume, essayer d’écrire sur une ligne horizontale imaginaire, mettre un timbre, etc…Mais bon ! web ou pas web, pas ou prou de réponse… Que faire ? Tiens, et si je perfectionnais mon anglais avec quelques heures de cours par semaine, si je m’inscrivais à un cours de danse pour redessiner mon corps un peu ramolli par ces heures passés devant l’ordi, si je devenais bénévole et si je faisais un blog de recettes de cuisine, d’humeur…. Tiens, je pense à quelqu’un là ? Non ! mais non ! Bien que quelques heures de cours d’anglais par semaine ? cela me dise quelque chose… des cours de danse pour un corps avachi ?  Non, pas vraiment, mais pour perfectionner un corps de rêeevvvve : oui je pense à quelqu’un (je vous vois, ca y est ! vous voyez un peu plus maintenant ! je vous vois grincer des dents…) bénévole ? hum ??? un blog de recettes ? Pas vraiment… d’humeur : On cerne un peu plus le personnage ? Toujours pas deviné ?

Ceci est une petite note que j'ai retrouvée de derrière les fagots....

Commentaires

Héhéhé. Le fameux défi posé par le temps libre et la liberté en général! Cette liberté pourtant tant convoitée, notamment lorsqu'on est salarié!

On voudrait suivre 15 cours et apprendre 5 langues, tout en faisant une multitude de sport :)

La vérité? A mon avis, c'est simple (du moins c'est ma solution actuelle) : CHOISIR! Prendre une activité et la suivre... Puis en ajouter une deuxième 15 jours plus tard si cela tient.

Une citation vieille de 2000 ans et toujours aussi vraie :

"Si tu te lances dans une entreprise qui dépasse tes forces, non seulement tu te conduis comme un idiot, mais tu négliges d'accomplir ce qui était dans tes possibilités." - Epictète.

Mon humble avis,
Fab

Écrit par : Cours d'anglais | 08.02.2010

Il y a du vrai ! A méditer !

Écrit par : merise | 08.02.2010

Les commentaires sont fermés.