Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04.01.2010

Mesames, enlever ce pantalon !!!

Otez ce pantalon qui m’excite. Le roi Mswati III du Swaziland interdit aux femmes de porter le pantalon qu’il estime contraire aux coutumes du pays. Le monarque a ordonné aux forces de l’ordre de déshabiller publiquement toute contrevenante afin de récupérer l’objet du délit. Un décret royal controversé qui constitue, selon les femmes du pays, une nouvelle mesure anti-sida illusoire.swaziland_map.jpg

Le pantalon. Un affront à la tradition que Mswati III ne saurait tolérer. Alors aux grands maux, les grands remèdes : sus au vêtement sacrilège. Le nouveau décret royal augure un retour en force du pagne dans les rues de Mbabane. A moins de se risquer à tomber sous le coup de la loi et de rentrer chez soi en sous-vêtement.

Loi anti sida ?

Les organisations féminines du pays ne décolèrent pas. Face à ce qu’elles considèrent comme une violation de leurs droits humains, elles montent au créneau pour dénoncer cette loi qui ne serait autre qu’un nouvel instrument inutile de lutte contre le sida. Les femmes, jugées responsables de la propagation de la maladie dans le pays, se trouveraient directement dans le collimateur du jeune monarque de 34 ans. Contrôler et punir. Mais les femmes ne comprennent toujours pas la pertinence d’une telle mesure. Pour elles, le port du pantalon s’avère moins osé que celui du pagne traditionnel. Donc moins sujet à réveiller la libido masculine.

Mswati III n’en serait pas à son premier coup d’essai en matière de déroutante politique traditionaliste de lutte contre le sida. L’an dernier, il avait déjà réhabilité " l’umcwasho ", le port de pompons pour les femmes vierges, afin de glorifier la pureté et faire barrière au virus. La tradition au secours du peuple.

Commentaires

de plus en plus con !!! cela ne s'arreteras jamais !!!
bonne soirée

Écrit par : norbert | 04.01.2010

Les commentaires sont fermés.