Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27.11.2009

Journée bateau ilet Caret et mangrove : suite

Chose promise, chose due !

En effet, je vous avais promis d'autres photos à la sortie de clinique de Yohan (qui s'est bien remis de son appendicite qui avait été diagnostiquée une colique néphrétique par son médecin : bilan, péritonite et maux terribles...) Yohan a un arrêt maladie de deux semaines... Mais revenons à nos moutons... Euh du moins, à nos poissons !!

Je vous rappelle cette journée, au départ de Morne Rouge, port de Sainte Rose en Guadeloupe. Location d'un bateau sans permis avec moteur 6 cv et vogue la galère.... Galère, façon de parler ! car c'était plutôt une journée fantastique...

Je reprends l'histoire à notre départ de l'ilet Caret : nous prenons la direction de l'Ilet Blanc, sous la conduite de haut vol (euh si l'on peut dire !) de notre capitaine, Chouchou et le reste de l'équipage, plus ou moins doué, affecté au co-pilotage... Lire la carte assez approximative remise par le loueur n'est pas chose facile, il faut éviter les coraux qui parfois affleurent l'eau... Enfin, nous voici à l'Ilet Blanc où nous avons la surprise de découvrir à l'intérieur d'une cabane, des tables "pieds dans l'eau" où nous déjeunerons de chips et de sandwiches, les pieds chatouillés par les poissons...DSC_0134.jpg Mieux qu'un 4 étoiles !!

 

 

Grace à la fenêtre, nous regardons les pélicans évoluer, piquer dans l'eau pour pêcher ou se reposer sur la mangrove.

DSC_0136.jpg

 

Splendide photo non ? Vous pouvez laisser des commentaires au photographe : Yohan ! Sa passion : la photo (il a un appareil digne d'un professionnel)

 

Et nous voici partis pour cette fameuse rivière Goyave que nous découvrirons après un temps que nous trouverons interminable (il faut dire qu'un 6 cv, ca n'avance pas vite ! Chouchou nous a dit qu'il allait passer son permis hauturier... On l'a tellement chambré avec la vitesse d'un gastéropode de ce bateau !

 La rivière Goyave nous enchante : belle végétation de ces rives...DSC_0147.jpg

Les palmiers nous saluent au passage...

 

DSC_0148.jpg

 

A bientôt pour de nouvelles aventures... En Guadeloupe ou ailleurs !!! N'oubliez pas un petit commentaire est toujours apprécié... Merci !!!

Commentaires

A trop se plaire en Guadeloupe, on en oublierait de rentrer en métropôle !

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 03.12.2009

A trop se plaire en Guadeloupe, on en oublierait de rentrer en métropôle !

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 03.12.2009

Tours ou la Guadeloupe ????????????????? tu as choisi Tours ....quelle idée ! ^^

Écrit par : Marc | 04.12.2009

Non, non, je n'ai pas choisi Tours, j'ai choisi mon Chouchou et j'irai là où il ira !

Écrit par : nelly | 04.12.2009

Suggeres lui d'ouvrir une DCR à pointe à pitre ! ^^

Écrit par : marc | 05.12.2009

M'enfin d'aller à Tours quand même ... ya pas plus dur à rejoindre depuis Montpellier :p

Écrit par : Yohan | 08.12.2009

Peut pas ouvrir une DCR à PAP... Mais bon, qui sait à la retraite !!! Et Tours c'est une belle ville avec en plus la douceur angevine....

Écrit par : merise | 08.12.2009

Les commentaires sont fermés.