Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25.11.2009

Excursion aux chutes du Carbet

Notre programme est chargé... Pour Fred et Charline, je décide de leur montrer, au moins, une chute d'eau... Peu de temps à consacrer à cette expédition... le choix ne peut être que la deuxième chute du Carbet qui est la plus touristique du fait de son accessibilité. On la rejoint par un chantier bétonné et très bien aménagé. Elle mesure 110 mètres de haut. La première chute, elle, mesure 115 mètres de haut, on y accède par un long sentier escarpé. Quand à la troisième, elle mesure que 20 mètres mais elle a un très fort débit. Elle n'est , également, que par un sentier escarpé. Il faut compter plus d'une heure pour arriver à celle-ci. 2006_1129GUADELOUPE20060255.JPGNous l'avons faite en 2006 : la voici !

  Suite au tremblement de terre de 2004, des centaines de mètres cube de roche se sont détachés de la parois de la deuxième chute. Les autorités ont dû depuis, pour des raisons évidentes de sécurité, interdire l'accès au pied de la chute ainsi qu'au pont situé juste en aval de la chute. Les pluies diluviennes de 2005 n'ont rien arrangé au problème, rendant le terrain encore plus instable. C'est ainsi que nous voyons de loin cette très belle chute ! Etonnement, maintenant, le site est payant, pas très cher : 1 € l'entrée... mais on ne peut plus l'approcher... Je me souviens des petits bassins d'eau chaude à côté de la chute... Je me baignais là, puis nageais un peu dans le bassin d'eau froide de cette chute... DSC00863.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSC00869.JPG

 

 

 

 Et voici la deuxième... Dommage que nous puissions l'approcher ! Avant, nous passions sur un pont suspendu et on se baignait dans des petits bassins d'eau chaude situés juste à côté de la chute.

 

DSC00871.JPG

 

 

 

Nous rebroussons chemin sous l'oeil goguenard d'un petit oiseau... Oui rigole, va !!!

 

 

 

 

 

 

DSC00902.JPG

 

DSC00903.JPG

Nous nous moquons, gentiment, des fautes d'orthographe indiquant les commodités... Bon je sais, il m'arrive d'en faire aussi des phaaauuutes d'auuurthographe !!! 

 

 

Guettons les mangoustes qui se cachent sous la voiture, attirées par la nourriture qu'on voudrait bien leur donner...DSC00929.JPG

 

 DSC00923.JPG

 

Quant aux oiseaux, ils ne laissent pas une miette !!!

 

DSC00916.JPGIls prennent même le toit de notre voiture pour une piste de décollage !!!

Les commentaires sont fermés.