Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16.11.2009

Route vers Sainte Rose

Entre Malendure et Sainte Rose, en passant par Deshaies, nous nous arrêtons pour admirer de belles plages complètement désertes en cette saison... Les touristes, visiblement, ne sont pas là ! Effectivement, c'est la saison des pluies mais les pluies en Guadeloupe ne durent jamais longtemps et il suffit de s'éloigner de la région où il pleut pour trouver un soleil radieux ! Et puis elles ne font que rafraîchir l'atmosphère ! DSC00538.JPG

 

 

 

 

Plage de Grande Anse : je commence par elle, elle est tellement belle... je triche un peu car elle est un peu plus loin sur la route... mais j'y reviendrai ! J'ai indiqué la route à Chouchou... une route défoncée où nous roulerons tout doucement... avant de m'apercevoir, un peu plus loin, qu'il y a un accès très bien goudronné où se situe les restaurants (je m'en souvenais plus !)... Je me fais "chambrer" par l'équipage : Clément, Yohan et Chouchou !

 

 

 

 

 

DSC00509.JPG

 

Près du saut d'Acomat, nous admirons la forêt... pas loin, la rivière...

 

 

 

 

 

 

l'aDSC00520.JPGccès est bien caché, de grands panneaux nous avaient bien alertés mais un grillage et un ruisseau nous avaient fait penser qu'il était un peu plus loin... Nous devons pas être les seuls touristes à tomber dans le panneau (quel humour !!!) 

DSC00526.JPGJoli saut d'Acomat où il est interdit de plonger... des tourbillons peuvent entraîner les baigneurs au fond... Je me souviens m'être baignée dans le bassin et d'avoir vu de nombreux jeunes plonger... Il y a eu certainement des accidents pour que l'on prévienne du danger !

 

 

 

DSC00533.JPG

Baie de Deshaies... Sur les hauteurs, le domaine où se situe la maison de Coluche... un beau parc floral...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00540.JPGPlage de Grande Anse.... très grande plage... les baigneurs son rares ! Vous voyez, j'y reviens ! cette plage ne se situe pas au début de notre promenade... C'est après Deshaies !

 

 

DSC00555.JPG

Au bord de la route, une vache et son aigrette que l'on appelle, en Guadeloupe, un pic-boeuf...

 

 

 

DSC00565.JPG

 

Plage de la PerleDSC00561.JPG

 

 

 Vraie plage de carte postale !

 

 

 

 

 

DSC00575.JPG

Et nous voici sur le port de Sainte Rose avec ses pélicans... La promenade est finie pour aujourd'hui... A plus tard ! (aujourd'hui, je ne travaille pas... J'ai oublié de vous dire que depuis jeudi - 4ème jour après notre retour - je travaille au sein d'une banque régionale et demain retour au boulot ! fini de rêver !)

Commentaires

Toutes ces plages réservées pour vous seuls !

Écrit par : planet-taka-yaka | 17.11.2009

Les commentaires sont fermés.