Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13.10.2009

La loi BOUTIN : une catastrophe !!!

"Maman !! je suis rentré dans une agence immobilière car j'ai vu en vitrine, un joli appart pour 550 € (sur Montpellier). Et bien figures-toi que je ne peux pas le louer. En effet, quand j'ai loué mon studio, vous vous êtes portés garant, donc pas de problème ! mais maintenant avec la loi BOUTIN, il n'y a plus de cautionneur, je n'ai pas assez de revenus et vous ne pouvez plus vous porter garant". Et oui en effet :

La loi du 25 mars 2009 interdit le cumul du garant personne physique et d'une assurance loyés impayés.
Or lorsque les propriétaires passent par une agence immobilière, la plupart du temps, ils doivent souscrire obligatoirement ladite assurance qui ne prend en charge les loyers impayés ou tout problème, que si le locataire a, lors de la constitution du dossier de location, un salaire égal à minimum 2 ou 3 fois le prix du loyers.
Par conséquent, ces propriétaires ayant une assurance ne peuvent pas demander qu'un garant se porte caution puisque le cumul est désormais interdit et ne peuvent pas louer à une personne n'ayant pas un salaire égal à 2 ou 3 fois le prix du loyer, puisque son assurance ne le couvre pas.

Résultat, les étudiants ou personnes à faibles revenus ne peuvent pas louer dans ces agences puisque elles doivent respecter la nouvelle loi !!

Commentaires

Ah ben, bravo. Je ne savais pas. Ca va être simple pour les jeunes avec de petits revenus....!!!!

Écrit par : ROMMEVAUX Nicole | 15.10.2009

C'est une catastrophe... Déjà qu'ils avaient des problèmes, là, c'est accentué !

Écrit par : nelly | 15.10.2009

Les commentaires sont fermés.