Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30.09.2009

Fin de mon CDD

Voilà, il est fini ! Le début a été difficile et puis la fin tant attendue m’a parue brutale ! Mon CDD s’est achevé… il se termine aujourd’hui bien que je sois tranquillement chez moi, vous écrivant cette note. J’ai pris trois jours de congés payés dans la perspective d’accompagner des groupes à l’étranger… mais grippe H1N1 et crise obligent : beaucoup de voyages annulés !

Je me souviens des premières journées : de Reine Mère traversant le plateau et saluant d’une voix tonitruante ses collègues, de ses regards dédaigneux à mon encontre : moi qui ai eu l’audace d’entrer dans sa conversation avec sa petite cour… Durant plus d’un mois, j’ai été punie, sévèrement punie : regards fuyants, gloussements à mon approche... J’étais une CDD, je n’avais pas de prénom… Puis j'appris que ce drôle d’accueil ne m’était pas exclusivement réservé… les autres nouveaux arrivants en pâtissaient également…  Il y eut un revirement de situation, Reine Mère daigna me parler, mais moi, plutôt du genre rancunière, ne lui répondait que du bout des lèvres… Reine Mère est partie dans un autre service, sa petite cour me parle,  comme elle le faisait, d’ailleurs, lorsque Reine Mère n’était pas dans les parages…

Figée devant mon ordinateur, je pianotais durant des heures : remboursements de dents, de lunettes, de consultations… des vies défilaient devant moi : je reconstituais les corps : des dents aux pieds….

Des offres d’emplois en CDI étaient proposés par mail, je n’y répondais pas, puis il y eut un poste de télé gestionnaire, Pourquoi pas ? Je passai des tests dont un de personnalité qui détermina, entre autres, que je me souciais constamment du bien d’autrui, m’indiqua qu’il ne fallait pas que j’oublie que quoi que je fasse, je ne pouvais jamais plaire à tout le monde (tiens ! Chouchou me dit la même chose pour me consoler quand je suis déçue d'une remarque désobligeante alors que j'ai tout fait pour que tout se passe bien !) et que je n’avais pas besoin de parcourir le monde pour être heureuse !

Je n’attends pas vraiment de réponse positive car deux télégestionnaires en CDD passaient les tests également, ils ont l’expérience du métier, pas moi ! Mais j’ai été ravie d’avoir de bonnes notes, d’avoir rencontré une recruteuse qui m’a appréciée…

La suite : j’attends les vacances, bientôt je partirai, à nouveau, au soleil, en Guadeloupe, avec Chouchou et mes beau-fils  heureux de connaître cette belle île !

Nous avons acheté un nouvel appareil photo, un reflex, qui me permettra de créer un nouvel album avec de bien belles photos de Guadeloupe...

Commentaires

bonnes vacances alors !!!!

Écrit par : pierrot le zygo | 30.09.2009

Je peux venir ... à la place de Chouchou ....?????? bon ! je connais déja la réponse alors je me contenterai d'une place dans la valise............

Bonnes vacances ! profitez en bien ! Beaucoup de plongée et de rhum !

bisous

Écrit par : Marc | 30.09.2009

Très bonnes vacances et c'est vrai qu'on ne peut pas être aimé de tout le monde, mais nous, on t'aime. C'est le principal :)

Écrit par : ROMMEVAUX Nicole | 15.10.2009

Merci Nicole !

Écrit par : merise | 15.10.2009

Les commentaires sont fermés.