Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08.09.2009

La Guadeloupe se profile à l'horizon

Ca y est ! les vols ont été achetés... Air Caraïbes nous acheminera vers l'île aux belles eaux...

L'île Papillon nous attend, un retour au pays en quelque sorte... Un séjour de trois ans dans cette belle île où les randonneurs, les plongeurs, les adeptes du farniente y trouvent leur plaisir.

Les mois de grêve sont loin derrière nous. La grippe H1 N1, je l'espère, ne nous montrera pas le bout de son nez... et ne coulera pas de nos appendices... Je l'espère, je croise les doigts !

Cela doit faire la quatième fois que je retourne là-bas depuis 2001. La Guadeloupe me manque, le soleil, admirer les poissons, se rafraîchir dans ses rivières, manger une glace à la cacahuète chez Alberi (lolo dans les Grands Fonds des Abymes) ou une glace coco fabriquée artisanalement sur la plage, siroter, enfin, un bon planteur... En Métropole, pas moyen d'en trouver un bon...même dans les bars antillais : un comble...où on nous sert un planteur venu tout droit d'une bouteille achetée au supermarché... Boire une bonne pinnacolada au port de Saint François, partir avec l'Awak et son sacré capitaine qui essaie par tous les moyens de saouler les pauvres touristes avec le rhum offert à gogo...

Pas de vacances depuis près de 7 mois, enfermée dans un bureau, à rembourser indéfiniment des dents, des lunettes... bien au frais dans un bureau climatisé... Je ne vais pas me plaindre, plus payée qu'en tant que guide-accompagnatrice en effectuant la moitié des horaires exigés dans ce travail... Ce sera pour une autre fois... ou peut-être pas... travailler deux fois moins pour gagner plus, c'est le contraire des principes de notre cher Président et pourtant c'est ce qu'il m'est arrivé cette année !

Les commentaires sont fermés.