Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06.05.2009

Le Cadi Moixero

2773755601_36fb50f10c.jpg

Durant trois saisons, j'ai été guide d'un hôtel situé à Font Romeu, nous avions de très belles excursions au départ de celui-ci. Toutefois, la durée des itinéraires étaient très longs, cela atteignait, très souvent, les deux heures pour se rendre sur place.

J'aimais l'excursion de la vallée de l'Aude, passage dans les gorges, vue sur les châteaux cathares, arrêt pour boire un petit coup de blanquette de limoux, promenade dans la cité de Carcassonne... Une autre nous permettait de découvrir la principauté d'Andorre en passant par le col d'Envelira, de déjeuner à Andorre la Vieille, de découvir la Seu d'Urgell et retour par Bourg Madame. Nous partions aussi pour l'Ariège ou en Catalogne Espagnole avec la montée en train à crémaillère jusqu'à l'ermitage de Nuria : une féérie qui apparait d'un seul coup à la sortie du tunnel... Ripoll et son portail d'art roman immense dont je connaissais les personnages par coeur...

Une autre découverte : le parc national espagnol du Cadi Moixero en s'arrêtant aux sources du Llobregat en dessous du charmant village montagnard de Castellar de N'hug. Mon excursion préférée : un paysage infini d'herbe rase parfois traversée de troupeaux immenses de moutons, une vue sur les montagnes de Montserrat... Une découverte que vous pouvez faire en partant de Font Romeu et en évitant le tunnel du Cadi, vous serez plongé dans un univers géant d'une beauté à couper le souffle.... Bonne promenade  !!!

 

 

Commentaires

Cette photo aurait pu être prise à la Réunion. Superbe !
Bon week-end (loin de la Reine mère !)

Écrit par : planet-taka-yaka | 08.05.2009

Les commentaires sont fermés.