Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28.04.2009

Chez nos voisins amis...

Et bien il n'y a pas qu'en France que des dépenses phénoménales sont faites... petite histoire belge (qui peut pourrait être française, il n'y aurait rien d'étrange à cela...)

Après la mission de parlementaires wallons aux Etats-Unis, c'est à la Flandre de découvrir les petits à côtés d'un voyage en Chine de cadres de la Société flamande des eaux. Un voyage à 40 000 euros. Au programme: quatre jours de congrès et huit autres pour une tournée des principaux sites touristiques.

C'est une société qui reçoit des subsides de la region flamande mais aux capitaux privés. La ministre flamande de l'Environnement, Hilde Crevits, a envoyé un commissaire du gouvernement à la Société flamande des eaux pour demander des explications sur ce périple en Chine.

Officiellement, il s'agissait de participer au congrès de l'Association internationale de l'Eau à Pékin pedant 4 jours. Sauf que le voyage a finalement duré 15 jours, que les mandataires ont voyagé avec leurs conjointes et que le déplacement s'est étendu à Pékin, à la place Tiananmen, la Cité interdite, un déplacement à Shanghai, un autre à Xian auprès de l'armée chinoise de terre cuite, ou encore une croisière sur la rivière Li ou une excursion au barrage des 3 Gorges.

Le lièvre a été levé côté flamand par le Vlaams Belang qui évoque le dépôt d'une plainte au parquet de Bruxelles. Le gouvernement flamand estime lui qu'un tel déplacement ne doit plus être possible à l'avenir aux frais des autorités et donc du contribuable.

A la Société des eaux, on se défend. Certaines excursions n'auraient été réservées qu'aux épouses. Les autres assistaient bien au Congrès ou prenaient part à des visites techniques comme la Société des eaux de Pékin. Sauf que tous sont bien allés à Shanghai ou dans le Xian par exemple.

Il y en a qui profitent...

Commentaires

Coucou Merise merci pour ta visite sur le blog je te souhaite une agréable journée bisssssssssssous André

Écrit par : André | 29.04.2009

et bien sur, ce n'est pas une histoire belge !!
y en a qui profite quand même !!!
bonne journée

Écrit par : norbert | 30.04.2009

Les commentaires sont fermés.