Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13.04.2009

Week end à la Rochelle

Hop en voiture pour deux heures et demi de route, direction la Rochelle... Un temps gris sur Tours annonce un week end pas très sympathique sur la côte atlantique...

Arrivée à la Rochelle, Ouf ! le soleil daigne nous dire bonjour, nous passerons quelques heures sur l'île de Ré et prendrons notre déjeuner composé d'huitres et de poisson à la terrasse baignée de soleil (à défaut de faire trempette dans un océan qui doit afficher les 8 degrés !) d'un restaurant digne des grands chefs : cuisine inventive et raffinée avec une touche d'exotisme :

LA ROCHELLE 072.JPG
Le tout sera accompagné d'un Saint Romain (Bourgogne) tout à fait délicieux ! On ose jeter un coup d'oeil aux devantures des agences de voyages... Juste un oeil, la moindre bicoque est à un prix exorbitant ! Nous ne croiserons pas Jospin... Petite promenade digestive en gravissant les 270 marches du phare des baleines... Presque d'une seule traite ...mais attention le lendemain, mes cuisses me rappellent l'ascension, d'une façon lancinante !

Visite de la Rochelle où nous découvrons une architecture raffinée, entre autres de l'hôtel de ville. La ville est parcourue par des centaines de touristes. D'ailleurs, il a été difficile de trouver une chambre d'hôte et les restaurants affichaient presque tous complets ! Elle est où la crise ?

Une résidence tout près de la Rochelle, cela vous tente ? Il y en a qui n'ont pas les moyens...mais qui ont des idées... Il en reste, encore, une de libre...celle de gauche ! L'autre est bien aménagée avec chambre pour les invités... c'est-à-dire la caravane stationnée à côté... Le jardin est attenant afin de vous procurer vos légumes bio. Les murs vous garantissent une solidité à toutes épreuves !!!

LA ROCHELLE 238.JPG




Nouvel album de la Rochelle et de l'île de Ré en ligne...

Commentaires

Rien qu'à voir l'assiette de poisson, ça donne envie d'y aller !!

Écrit par : bénis soient les félés | 15.04.2009

Les commentaires sont fermés.