Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04.04.2009

Mayotte, nouveau département français

Il y a peu dans la tourmente des nouvelles, une est passée quasi-inaperçue mais quelques journalises, en mal de papier (pourtant il y a de quoi faire en ce moment !) se sont indignés du changement de statut de Mayotte devenue département français. Un certain Olivier Carer caricature le français en le qualifiant de Mimile, écoutant distraitement le 20 heures, dans le fond de son fauteuil, qui s’est senti flatté de savoir qu’en 2009, 200 000 africains de culture musulmane de cet îlot perdu de l’Océan indien voulaient devenir Français comme lui. Personne ne peut vouloir à ce brave Mimile de ne pas avoir mesuré pour la France les conséquences démographiques, identitaires ou financières de cette incongruité institutionnelle et bien sur bête comme ses pieds, le brave Mimile n’aura pas remarqué le paradoxe d’une départementalisation outre mer à l’heure de la suppression du département dans l’hexagone.

Tout un laïus ést développé sur le coût pour les contribuables français, sur la culture éloignée des français car à tradition musulmane, à mille lieux des lois françaises. Ils finissent leur torchon en soulignant que les français auraient du être consulté par référendum… Un peu contradictoire, Mimile et un référendum… Mimile ne connaît probablement pas la signification du mot, non ? Monsieur le Journaliste ?
Je suis indignée, comment peut-on parler ainsi, ne serait-ce pas du racisme primaire ? Les mahorais n’auraient pas le droit d’être français parce qu’à majorité musulmans ? Combien cela va-t-il nous coûter ? Il faut considérer, au contraire, que c’est une richesse, non en monnaie sonnante et trébuchante mais culturelle. Pour qui se prennent ces journalistes ? Avec leur écrits dédaigneux ? Quand ils réalisent des reportages télévisés qui sont tronqués afin de manipuler les esprits, s’interrogent-ils sur les dégâts qu’ils peuvent causer que ce soit à une société ou un particulier ? Oh bien sur que non, ils ne sont pas des Mimile affalés devant leur télé avec une canette de bière à la main qui s’interrogent , peut-être, eux, sur leur mesquinerie envers un de leur collègue au cours de la journée ou si ils ne vont pas aller s’inscrire à une association caritative pour aider les plus démunis ! Il y a peu une enquête indiquait que les français moyens (Mimile donc !) savaient prendre leur distance envers les écrits ou reportages télévisés des journalistes, tiens tiens ! Mimile abandonnerait-il sa chère télé et sa Kro pour des réflexions plus philosophiques ?

Mayotte pourra développer son accueil touristique. La compagnie aérienne Corsairfly, filiale de Nouvelles Frontières qui assurait, déjà, depuis 2007 des vols directs vers Mayotte en Juillet et Août assurera à partir du 8 mai un vol direct et hebdomadaire, toute l’année, entre Paris et Dzaoudzi, l’aéroport de Mayotte, a annoncé le voyagiste dans un communiqué mardi. Le vol se fera sans escale à l’aller, avec une escale via Antananarivo (Madagascar) au retour, selon une porte-parole de Nouvelles Frontières.
Nouvelles Frontières a par ailleurs exprimé son intention de participer au développement d’un tourisme vert sur l’île.
A l’heure actuelle pour se rendre de Paris à Mayotte, qui ne possède qu’une piste relativement courte, il faut faire escale à La Réunion, puis faire deux heures d'avion supplémentaires !

Pour les amoureux des fonds marins, ce sont des sites exceptionnels qui vous attendent là-bas, vous y serez accueillis par une population chaleureuse !

Commentaires

Coucou Merise heureux de te revoir sur le net Mayotte pour moi quel beau rêve merci merise bonne semaine pleins de bisssssssssous André

Écrit par : André | 06.04.2009

Bonne semaine bien ensoleillée.Bisous.

Écrit par : christina | 06.04.2009

Coucou ce matin vous avez droit a un copié collé je dois rentrée a l’hosto aujourd’hui pour des examens. Je devais en réalité rentrer que vendredi mais le toubib a avancé la date a ce matin ne vous inquiétez pas il n’a a rien de grave , que des examens donc je vous laisse jusqu'à Dimanche ou lundi je pense a vous pleins de bissssssssous Amitiés André.

Écrit par : André | 08.04.2009

Les commentaires sont fermés.