Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22.03.2009

Le pape et ses visites en Afrique

On a beaucoup parlé sur les dires du pape à propos du préservatif, une dernière nouvelle AFP nous révèle qu'il y a eu deux morts en Angola lors d'une bousculade pour voir le pape.

En dehors de ces faits pitoyables, j'ai relevé une incongruité dans le texte de de la dépêche, la voici partiellement :

La rencontre festive entre le pape Benoît XVI et des milliers de jeunes angolais a été endeuillée samedi par la mort de deux jeunes gens avant l'ouverture du stade dos Coqueiros où le pape a tenté de revitaliser la foi de milliers de jeunes catholiques, dans un pays où les églises évangéliques grignotent l'influence de l'Eglise catholique.

Deux jeunes gens sont en effet morts dans une bousculade devant le stade, a indiqué à l'AFP le porte-parole du Vatican Federico Lombardi.

Le père Lombardi a précisé que le "Saint Père évoquera ce drame lors de la messe qu'il doit célébrer dimanche" à Luanda".

L'agence portugaise Lusa a indiqué de son côté qu'un garçon et une fille étaient morts et que 18 personnes avaient été blessées dans la bousculade.

Plus de 30.000 jeunes, massés des heures plus tôt dans le stade ont réservé un accueil endiablé au souverain pontife, en chantant "Catholique, catholique" ou "Papa, amigo".



Vous ne voyez pas ????

l'adjectif endiablé prêterait, presque, à sourire non ???


Commentaires

Avec un préservatif sur la tête, il commençerait à être un peu drôle... ce pape !

Écrit par : Geneviève | 25.03.2009

effectivement Merise mais on peut se demander vu les propos que tient le pape si le diable ne l'a pas envouté !

Écrit par : ulysse | 27.03.2009

Les commentaires sont fermés.