Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15.03.2009

Les fleurs avant le pain...

J'ai changé de bannière...

Je suis bénévole des Petits Frères des Pauvres à Tours. Mon métier de guide-accompagnatrice ne me permet pas de m'occuper fidèlement d'une personne âgée. Durant ma saison, je ne pourrais lui rendre visite, mais je peux me rendre à des goûters en période hivernale, leur faire la conversation, les véhiculer. Je peux, également, les emmener à une sortie théâtre, film documentaire, etc... passer une journée ou plus dans une maison de vacances, faire l'animation....

En offrant “des fleurs avant le pain”, les petits frères des Pauvres privilégient la qualité de la relation qui permet tout autant de partager épreuves et joies que de chercher ensemble les solutions aux problèmes rencontrés. Les actions sont auprès des personnes âgées souffrant de solitude :
accompagnement personnalisé d'hommes et de femmes isolés, en situation psychologique difficile, handicapés ou malades ; à domicile, en hébergement collectif et en institutions hospitalières, enn partenariat avec les services médico-sociaux et institutionnels.

Alors si vous avez un peu de temps, vous pouvez devenir, vous aussi, bénévole chez les Petits Frères des Pauvres ! Voici le lien de l'association :


http://www.petitsfreres.asso.fr/accueil.php

Commentaires

Je te remercie pour ta visite.
Une très belle initiative que tu proposes.Bon succès.

Écrit par : christina | 15.03.2009

Les commentaires sont fermés.