Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13.02.2009

JOUR J - 6 jours

Aujourd'hui Vendredi 13, jour de chance ! et bien donnons tous nos espoirs de réussite à Emilie et Yohan, mon fils et son amie (équipage de Montpellier) qui s'élanceront le 19 février de Bordeaux pour réaliser un beau rêve généreux : participer au 4L trophy ayant pour but d'apporter des fournitures scolaires aux enfants marocains.

La médiatisation du 4L TROPHY explose encore cette année : TF1, France Télévision, M6, Eurosport, TV5 mais aussi Europe 1 Sport et les radios et télés européennes RTL Belgique, ZDF (TV allemande), Le Soir (presse belge), presse espagnole et portugaise seront sur le 4L TROPHY 2009 !
France 2 envoie une équipe de tournage sur le 4L TROPHY pour diffuser après l'épreuve un feuilleton quotidien au journal télévisé sur une semaine : grandiose!


Des centaines de 4L et d'aventuriers tous porteurs d’un message universel tenteront de parcourir les 6 000 Kms de la 12ème édition afin d’apercevoir les dunes de Merzouga où seront distribuées près de 58 tonnes de fournitures scolaires dans le cadre de l'action humanitaire entreprise depuis la première édition du Raid.

L'aspect sportif est également bien présent sur le 4L Trophy ™ , ce Raid Aventure étant basé sur diverses épreuves de franchissement et d'orientation avec comme seuls outils de navigation : une boussole, un road book et une carte! Un classement est réalisé chaque soir, l'équipage qui remporte l'étape du jour est celui qui aura franchi les parties difficiles avec le plus de facilité et qui aura réalisé le moins de kilomètres tout en ayant validé tous les contrôles de passage secrets.

La vitesse, quant à elle, est totalement exclue sur l'épreuve et le code de la route doit être respecté.

La voiture de Yohan, pilote et d'Emilie, sa co-pilote sera reconnaissable avec une belle couleur vert pomme. Constatez le vous-mêmes ! Ils ont réussi à obtenir tout le budget (plus de 3000 euros) nécessaire à cette inscription. Cela a été difficile, ils ont failli renoncer ! Difficile de trouver des sponsors, surtout dans ces périodes difficiles !

18.jpg
Même les amis ont "mis la main à la poche" : Merci Nicole et Gilles !

Deux "villages départ" : Bordeaux et Paris. Bordeaux est le "village départ" pour les équipages du Sud de la France. Ils seront plus de 2000 étudiants à participer à ce grand rallye. Il a fallu préparer la 4L, l'équiper pour ce raid difficile ayant pour itinéraire : Bordeaux-Algésiras-Tanger-Sud Maroc et arrivée à Marrakech.
21.jpg


Les sites à voir ou à revoir :

site d'Emilie et Yohan, très bien réalisé par Nicolas : http://www.4lschool.com/

site du rallye 4l trophy : http://www.4ltrophy.com/


6.jpg


Le 19 février (Chut ! c'est aussi mon anniversaire ! mais bon je crois que dépassé la cinquantaine, on ne fête plus son anniv...!) nous serons, Chouchou et moi à Bordeaux pour le départ prévu à midi. Nous nous improviserons reporters et ramenerons de nombreuses photos....

A bientôt !!!

Commentaires

Elle est à croquer cette 4L ! Je leur souhaite une belle aventure et une expérience inoubliable.
Bon week-end, Nelly.

Écrit par : Geneviève | 13.02.2009

Merci Geneviève ! Bon week end aussi ! Fait pas chaud ici !

Écrit par : merise | 13.02.2009

c'est dingue ça, j'ai habité plusieurs mois à Montpel, je n'en avais jamais entendu parler.

Écrit par : Whynot | 13.02.2009

Merci nelly pour cette publicité, je ne serai malheuresement pas au départ, travail oblige... mais je suis de tout coeur avec yohan et émilie :) je vous passe un gros bonjour a vous et chouchou :)

Nico

Écrit par : Nicolas | 14.02.2009

Dommage Nicolas ! Mais bon le devoir appelle ! Gros bisous à toi et on compte sur toi pour les infos transmis par Yohan et Emilie par texto pour nous rendre compte de leur course ! Merci à toi !

Écrit par : merise | 15.02.2009

cool bon vent a eux !

Écrit par : pierrot le zygo | 15.02.2009

Les commentaires sont fermés.