Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11.02.2009

Croisière sur le Nil et visites du Caire... De retour !

Me voici de retour du pays des pharaons...avec des images plein la tête mais aussi de nombreuses photos que j'ai sélectionnées pour vous dans un nouvel album. Je n'ai pas oublié de faire un bisou au sphinx de votre part ! 416.JPG

C'était ma troisième visite en Egypte mais ce voyage revêtait un aspect beaucoup plus important que les précedents. En effet, mon mari m'accompagnait et faisait connaissance avec ce pays pour la première fois.

Ce voyage a été un enchantement... pas reposant toutefois avec, parfois, des départs très matinaux, par exemple : le temple d'Hachepsout à 3h et demie du matin et pour Abou Simbel 2h du matin en autocar. 282.JPG

Ce qui m'a frappé au cours de ce voyage a été le temple d'Hachepsout qui est très peu proposé par les organismes de voyages et qui l'a été, en option facultative, par notre guide Oh combien professionnel et intéressant. J'ai découvert, avec stupeur mélangée d'admiration, une fresque de poissons de la Mer Rouge qui ont exactement la même morphologie que les poissons actuels ! Le levé du soleil sur le temple d'Hachepsout avec la montée des montgolfières a été également un moment très fort ! 135.JPG

120.JPG

Notre bateau de croisière, le Crown Jubilee était très beau et dôté d'un personnel très charmant et souhaitant nous apporter un service de qualité. La cuisine était excellente ! 180.JPG

Nous avons eu un guide conférencier, Shérif, très érudit, sachant nous transmettre son savoir avec émotion. La visite d'une heure prévue au musée du Caire a duré en fait, avec lui, deux heures et demi ! Nous l'écoutions sans voir le temps passer !

Nous avons quitté les sentiers battus (par les touristes) lors de nos moments libres pour nous aventurer dans des quartiers éloignés. Nous y avons découvert des égyptiens affables, très heureux de nous voir, souriants, nous interpellant avec gentillesse, le geste de cette egyptienne avec son grand sourire me mettant la main sur l'épaule en geste de bienvenue restera marqué dans ma mémoire ! Lors d'une de ces promenades, nous avons pu acheter une boîte en marquetterie et nacre pour un prix dérisoire, bien éloigné des prix pratiqués dans les souks à touristes !

Et ce fut le dernier jour... Notre groupe composé de 19 personnes salua notre "Shérif" avec, pour beaucoup, les larmes aux yeux !

Commentaires

Enfin de retour................et même pas la moindre plongée dans le Nil ?
Heureux de voir que vous vous êtes régalés.

vivement le prochain voyage !

Écrit par : Marc | 11.02.2009

et non pas de plongée dans le Nil...on y verrait, probablement, pas de belles choses ! Il n'y a meme plus de crocodiles depuis que le lac Nasser existe. Ils sont dans le lac maintenant. Le prochain voyage sera, normalement, à nouveau la Guadeloupe en novembre 2009 en espérant que d'ici là, la grêve sera terminée !

Écrit par : merise | 11.02.2009

C'est une escapade que j'ai bien l'intention de faire un jour ou l'autre !

Écrit par : Whynot | 11.02.2009

Donc, vous êtes rentrés mais vos pensées et votre coeur sont encore là-bas pour faire durer le plaisir. Je vous comprends. J'ai regardé l'album avec nostalgie.
Bonne journée.

Écrit par : Geneviève | 12.02.2009

Oh oui, c'était des vacances enchanteresses ! beaucoup trop courtes bien évidemment. J'aurais aimé resté plus longtemps au Caire où il y a tellement à découvrir et redécouvrir !

Écrit par : merise | 12.02.2009

l'Egypte est fascinante, j'y suis aussi allé trois fois et j'y retournerai !

Écrit par : ulysse | 12.02.2009

Les commentaires sont fermés.