Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16.01.2009

Les blogs dangereux ?

Recherchant de la documentation sur Orléans, j’apprend qu’un blog d’un orléanais a été censuré pour avoir tourné en dérision le maire de la ville et le blogueur condamné, qu’une blogueuse belge a été licenciée pour avoir raconté la soirée arrosée du ministre de la défense et hier soir, aux infos, nous apprenions qu’une recherche sur trois sur le web concerne la recherche d'informations sur une personne !

Celui ou celle qui a eu la bonne idée de mettre des photos de lui complètement « déchiré » lors d’une soirée « fun » ou autre photo compromettante peut être évincé d’une offre d’emploi. Le recruteur vous a traqué !

Alors, je me « penche » sur mon blog. Ces derniers mois, j’ai eu des commentaires acerbes dès que je mettais des notes humoristiques dans le ton aigre-doux sur mon boulot de guide-accompagnatrice. La parade ? supprimer et bannir ces intervenants…mais il suffit qu’ils changent d’ordi et la parade n’en est plus une ! Dès la création de mon blog, je me suis tenue à un principe, ne mettre aucune photo de personnes, ni la mienne d’ailleurs, et pasticher les personnages que j’ai rencontrés lors de missions d’intérim ou de guidage sans les nommer ni l’hôtel d’ailleurs.

Eloignée de mon domicile lorsque je suis en saison, j’ai eu l’autorisation d’utiliser l’ordi des hôtels et cela a été une sorte de thérapie de parler de groupes m’ayant marquée, de personnages haut en couleur, de collègues ou patrons avec qui j’ai eu quelques différends. Au cours d’une saison, en 2007, j’ai eu un différend avec une collègue, je devrais dire une responsable car je sais que cela l’offenserait si je la qualifiais ainsi. jJai relaté ce "tour de cochon" qu’elle m’avait soigneusement concocté afin de me discréditer auprès de mon employeur.

Hier, mes soupçons étaient confirmés, les commentaires provenaient bel et bien de la même personne qui n’a pas apprécié que d’une part, je lui réponde en face et que d’autre part, je puisse la décrire dans une de mes notes. La rancune est tenace ! Je l’avais, moi, oubliée… elle, non ! et ayant eu mon adresse de blog enregistrée sur l’ordi du bureau où j’officiais de temps à autres, elle a continué à regarder celui-ci ! Hier soir, elle s’est déchaînée. Je ne suis pour elle que quelqu’un qui dénigre ses patrons, qui se croit la plus belle, la plus intelligente… Moi remplie de doutes, stressée à chaque nouvelle saison et pour limiter cela, travaillant d’arrache pieds pour donner satisfaction, je suis étonnée que l’on puisse me voir ainsi ! Mes notes teintées d’un humour aigre-doux ne reflètent peut-être pas ma personnalité ! Chouchou me dit « Les cons, il faut les ignorer ! » C’est péremptoire ! Mais il a probablement raison !

Commentaires

Coucou Merise Nous sommes en démocratie Hein!! Heu quelques doutes ! enfin il y a des limites Ho !!! Bissssssssous André

Écrit par : Bouchaud | 16.01.2009

Oui, on est en démocratie mais malheureusement, les personnes comme moi qui osent dénoncer certaines pratiques douteuses du travail saisonnier sont vilipendées ! On serait plus dans l'optique : bosses et tais-toi ! Je bosse mais je ne me tais pas... C'est ce que l'on me reproche en général !

Écrit par : merise | 16.01.2009

Les blogs sont dangereux de plusieurs façons même... mais celle-ci est récurrente !
Je me souviens avoir passé un assez sale moment dans le bureau de mon DRH quand celui-ci a découvert mon blog...

Je découvre ce joli blog, j'y reviendrai ! "I'll be back", comme dirait l'aut' !

Écrit par : Whynot | 16.01.2009

Je suis allée sur le blog de Whynot, à mes lecteurs, je vous le conseille, il est délirant et j'aime le style....

Écrit par : merise | 16.01.2009

Ignore les cons........il a raison Chouchou !
Les regarder, leur répondre, c'est leur donner le droit d'exister et surtout d'avoir une emprise sur nous. Les ignorer totalement c'est un peu les tuer. Ca parait sûrement très dur mais c'est ce que la vie m'a appris à faire et je m'en porte très bien !! ;o))
Et surtout continue ta vie, ton blog comme tu l'entends et garde ainsi ta propre estime.
Amitiés
Michèle

Écrit par : Miechambo | 16.01.2009

Oui tu as raison ! mais parfaitement raison ! J'ai effacé ma note humoristique sur mon prochain poste à cause de cette idiote, Chouchou m'a dit que je n'aurais pas du, qu'effectivemen c'était lui donner trop d'importance...

Écrit par : merise | 16.01.2009

il a raison mais c'est difficile de les ignorer quand il nous ont fait du mal ! je pense que c'est une vraie part de nous sur notre blog, car on est plus libre d'écrire ce que l'on pense.. d'autres blogueur(se)s ont dû, comme moi, changer de blog et de pseudo pour échapper à des visiteurs "malsains".. internet est un piège aussi, mais apporte heureusement des tas de bonnes choses,
bonne soirée, bizzz

Écrit par : bidulette | 16.01.2009

Sur le coup, c'est déplaisant mais quand on relativise à la personne que l'on connait (je la connais pour l'avoir cotoyée au cours de deux saisons) cela "touche" moins : C'est une femme qui a un égo surdimensionné, dôtée d'une intelligence que l'on ne peut qualifier de "foudroyante", rancunière (pour me harceler ainsi plus d'un an après notre saison) et qui doit avoir un problème récurrent... Je serais affectée si un tel reproche provenait de quelqu'un que je considererais comme respectable par son savoir, son intelligence, son érudition... Ce n'est pas le cas, loin de là !

Écrit par : merise | 16.01.2009

Ecoutes Chouchou ! c'est un sage..............

Écrit par : Marc | 17.01.2009

C'est vrai Marc, Chouchou est un sage... J'essaye de l'écouter quand il me donne des conseils car je suis une instinctive et lui, il a appris à être ponderé, à rester calme en toutes circonstances...

Écrit par : merise | 17.01.2009

Les commentaires sont fermés.