Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30.12.2008

Que faites-vous pour le réveillon ?

On fait abstraction de la crise et on parle du réveillon : foie gras et champagne ?

Vous allez ressortir votre robe de l’année dernière ? votre costume que vous mettez que pour les grandes occasions ?

Et oui ! avec la crise, certaines ont pensé à accessoiriser leur petite robe noire du réveillon précédent, une petite touche d’or aux oreilles, un bracelet qui cliquète et le tour est joué… Pour moi, ce sera un chemisier que j’ai acheté récemment (mis au réveillon de Noël… mais chut ! il faut pas le dire ! ce ne seront pas les mêmes convives ! et que je porterai, sans souci, dans la vie quotidienne) Je ne peux m’empêcher de penser à ces réveillons d’autrefois (cela fait personne âgée qui parle du temps où elle se rendait à l’école en sabots…) Bon, je disais, je pensais à ces réveillons qui étaient préparés longtemps à l’avance : coiffeur, parfois maquillage chez l’esthéticienne, achat d’une belle robe de soirée, chaussures neuves, collier neuf, etc… et me voici parée pour une soirée de réveillon où j’allais briller de mille feux… Résultat : je me faisais ch… toute la soirée ! dans ces salles des fêtes ou plus chic mais aussi pluc coincé, dans un château. Cela nous coûtait les yeux de la tête ces affaires là ! Je m’ennuyais, mal accompagnée et regardais les couples amoureux en les enviant désespérément ou sursautais à l'impact d'une de ces boulettes envoyée par un beauf hilare !

Demain ? Je serai dans le Jura, dans ma famille. nous serons cinq. J’irai, quand même, chez le coiffeur. Vous vous souvenez : j’ai trouvé un coiffeur qui fait payer sa clientèle : 50 € le forfait : coupe, couleur, mèches, brushing illimité, je peux aller tous les jours chez lui durant un mois sans débourser un euro… et en plus, il me coiffe divinement ! Je ne vais pas me gêner !) Demain, ce sera donc gratuit comme cela l’a été pour la veille de Noël !

Le compagnon de ma nièce qui est traiteur nous concoctera le repas… le sachant exigeant, je ne doute pas que nous mangerons de très bonnes choses ! Nous apporterons le vin : un Château Chalon (je crois bien qu’il n’y a que les jurassiens pour l’apprécier ou les grands connaisseurs, j’avais fait un bide lorsque je l’avais fait goûté à la famille de Chouchou), des bouteilles de Bourgogne, du Champagne et un très bon gâteau acheté à la meilleure patisserie de la ville ! Je n'ai pas vu ma famille depuis le mariage, le 12 juillet dernier ! Je suis contente, Chouchou aussi, il y a juste la route qui nous ennuie avec le mauvais temps qui est annoncé ! 5 heures de route, c’est long ! Nous pourrions nous offrir un beau réveillon dans un restaurant de Tours mais O Combien, nous préférons être en famille, tout simplement, avec ma mère toute heureuse de nous revoir !

Là, ce sera vraiment un réveillon de fête ! pas besoin de cotillons, de danses, de robe de soirée, la fête : c'est de les revoir !

Alors je vous souhaite un bon réveillon et une très Bonne Année 2009 !!!!

Commentaires

Bonne Année à nos jeunes mariés.............

Écrit par : Marc | 30.12.2008

Coucou Merise Passer un bon et agréable réveillon pleins de bissssssous Amitiés André

Écrit par : Bouchaud | 31.12.2008

Du fond du coeur, BONNE ANNEE !

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 31.12.2008

Bonne Année à vous... Tous mes voeux de bonheur, de santé et tout ce que vous souhaitez !

Écrit par : merise | 31.12.2008

tous mes voeux de bonheur de joie et de santé !
bonne année !

Écrit par : norbert | 01.01.2009

Belle et bonne année pour toi aussi Merise

Écrit par : ulysse | 02.01.2009

ça y est, Nelly on est en 2009 + 3 jours et les fêtes sont finies. J'espére que pour notre plus grand plaisir tu ramènes de belles photos du Jura. @++

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 04.01.2009

Et non, je n'ai pas ramené des photos du Jura, cela a été visites (et apéros musclés) chez tantes, cousins, soeur...

Écrit par : merise | 06.01.2009

J´aime beaucoup l´histoire.

Votre Blog m´a vivement intéressé.

Écrit par : Chantal | 10.01.2009

J´aime beaucoup l´histoire.

Votre Blog m´a vivement intéressé.

Écrit par : Chantal | 10.01.2009

Reponse à Merise.

Merci de votre commentaire sur mon Blog.

De Tourangelle à Tourangelle.

A bientôt

Je ne manqueria de visiter votre Blog.

Écrit par : Chantal | 10.01.2009

Les commentaires sont fermés.