Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28.12.2008

Pour ou contre les habits en fourrure ???

En septembre, DDML'association Fourrure Torture a lancé une pétition appelant le pape à ne pas arborer de vêtements bordés d'hermine, à l'occasion de la venue en France du souverain pontife du 12 au 15 septembre.

la pétition lancée sur le site internet de l'association a récolté plus de 3.000 signatures en 24 heures.

Le pape Benoît XVI a été aperçu à plusieurs reprises arborant une cape et un chapeau bordés d'hermine, des habits sacerdotaux qui n'étaient plus utilisés depuis la mort du pape Jean XXIII, selon l'association.

"Le pape Benoît XVI devrait respecter toutes les créatures sur Terre et ne pas cautionner une industrie basée sur la souffrance d'animaux sans défense", fait valoir Olivier Rafin, directeur de Fourrure Torture, dans le communiqué.

Fourrure Torture est le représentant en France d'International Anti-fur coalition, qui regroupe une cinquantaine d'associations.

En avril 2007, la ligue italienne anti-vivisection (LAV) avait déjà demandé au pape Benoît XVI de ne plus porter d'ornement en fourrure lors de ses déplacements, dans "le respect de la sacralité de la vie" des animaux.

Benoît XVI porte régulièrement des vêtements bordés de fourrure, notamment l'hiver lors des cérémonies en extérieur.

Qu'est que vous en pensez vous ? Vous trouvez celà idiot ? Vous signerez bien volontiers la pétition ?

Commentaires

Bonjour Nelly, il manque le lien de la pétition.
Bon dimanche.

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 28.12.2008

Coucou Merise je suis en total accord avec toi ce n'est pas la premiere fois que je m'insurge sur ces pratique inhumaine. bonne journée Meirse pleins de bissssous André

Écrit par : Bouchaud | 29.12.2008

Les commentaires sont fermés.