Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17.12.2008

Céline et Sarah : documentaire Télé !!!

Je vous ai parlé de Céline et Sarah, condamnées à 8 ans de prison en République Dominicaine, suite à la découverte à l'aéroport, de drogue dans leurs bagages. Voici la dernière note postée par la soeur ainée de Sarah sur le site : http://www.aveccelineetsarah.com

Pétition en ligne pour Céline et Sarah : http://www.lapetition.be/en-ligne/soutient-celine-et-sara...
Dimanche 21 décembre à 18h40 : Regardez le documentaire qui est consacré aux deux jeunes filles !!


Bonjour, Je suis rentrée de République Dominicaine dimanche. A ceux qui laisse entendre que je me suis terrée dans un mutisme volontaire et par ce fait douteux, je repondrais que j'ai passé la semaine la plus éprouvante de toute ma vie. 48 heures pour nous remettre de cette décision et préparer la prochaine étape, me semble pas énorme.

Présente lors du procès de Sarah le 10 decembre dernier, et lors du procès de Céline le 11 décembre , un seul mot me vient à l'esprit : UN SCANDALE.

Une parodie de procès où un procureur général influencent les témoins, où le juge ne laisse pas les avocats de la défense s'exprimer en les chronométrant via un téléphone portable, ou les témoins se contredisent. Lors du verdict le juge admet que leurs droits universels ont été bafoués en soulignant qu'en effet aucuns traducteurs n'étaient présents lors de l'arrestation mais qu'il avait mieux à faire que de mettre un Italien , un Allemand ou un Anglais dans chaque aéorport de République Dominicaine, que les horaires d'arrestations du procès verbal sont faux mais qui se préoccupe de l'heure qu'il est, pas lui en tout cas.
Il a admis que Sarah et Céline après enquête en France n'appartienaient à aucuns trafics de drogue avérés ( aucunes enquêtes n'ont été menées en Republique Dominicaine...), aucunes sommes d'argent n'a été retrouvée sur elles ou sur leurs comptes. Il souligne qu'elles sont jeunes, étudiantes et sans casier judicaires.

La demande du procureur de leur affliger une peine de 15 ans lui parait trop importante , "8 ans c'est bien! " a t il dit. Sans l'ombre d'une preuve s'appuyant sur les témoignages qui se contredisent.

Dans la valise de Sarah , on a retrouvé 1 kilo de poudre blanche qui a réagi au test de drogue, sans connaitre son taux de pureté . C'est du jamais vu 8 ans de réclusion criminelle pour un kilo même en République Dominicaine. C'est une peine EXEMPLE. Non seulement elles sont innocentes mais elles ont pris plus que si elles etaient reéllement coupables.

Une equipe de journaliste de 7 à 8 ont suivi le déroulé du procès de Sarah et Céline. Un reportage leur est consacré dimanche 21 décembre à 18h40 sur TF1. Je ne connais pas le rendu de ce qui a été tourné sur place. Tout ce que j'espère s'est qu'il refletra au plus près la vérité et fera taire les mauvaises langues.

Commentaires

Hélas ce genre d'affaire se produit de temps en temps , les trafiquants de drogue, ces marchands de mort, n'ont aucun scrupule. Il faut éviter de voyager dans les pays où les pouvoirs sont corrompus, ce qui ne laisse guère de possibilités !

Écrit par : ulysse | 17.12.2008

Oui il n'y en a pas beaucoup. Je boycotte la République Dominicaine, je ne suis pas prête à y mettre les pieds !

Écrit par : merise | 17.12.2008

C'est terrifiant un tel cauchemar. Il faudra une mobilisation importante pour commencer à inquiéter tous ces décideurs pourris. Déjà de faire connaître cette affaire et de mobiliser les médias fera prendre conscience aux futurs touristes des risques de ce pays.

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 17.12.2008

Les jeunes filles ne veulent pas plaiser coupables, leur jugement aurait été moins lours si elles l'avaient fait. Mais comme elles sont innocentes, elles ne veulent pas le faire, quitte à "prendre plus" !

Écrit par : merise | 17.12.2008

C'est sure il faut se méfier dans ces pays, triste pour elles, j'espère que ça va s'arranger

bises
Françoise

Écrit par : Francoise du Var | 18.12.2008

Les commentaires sont fermés.