Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09.11.2008

Au coeur d'un cabinet médical !

Première constation : plus vous êtes mince, plus vous êtes en forme (sans les formes)... Vrai pour les dossiers qui sont le résumé de votre santé durant toute votre vie... (mais peut-être vrai aussi physiquement, ne dit-on pas que l'on creuse notre tombe avec notre fourchette !!) Difficile, de caser des dossiers tenus par un élastique tellement ils sont ventripotents !!! Mais aussi difficile de caser nos kilos superflus pris cet hiver dans notre superbe bikini de l'année dernière !!!

Ne vous fiez pas à votre médecin ! Allo ! la pharmacie me dit que mon dosage de médicament semble un peu trop élevé !! Ma fille va plus mal !! ma femme ne supporte pas le traitement !!! Quatre à cinq appels téléphoniques par jour m'inquiètent sur le professionnalisme de ces médecins généralistes... je fais bien de les éviter le plus soigneusement possible !!!

Il faut que vous rappeliez Madame X, elle n'est vraiment pas bien... Oui, et bien je lui téléphonerai plus tard (à la Saint Glin-Glin !)

La propreté... Attention aux microbes ! poussières sur les meubles, sols encrassés, peluches qui trainent dans le cabinet du médecin et dans la salle d'attente... tenues par d'innombrables petites mains qui se sont posées goulûment sur le biberon mais aussi, prises d'une envie subite de grattage, sur un bobo purulent !!

Seringues posées négligemment à côté du lavabo ou mises (encore mieux, dans la poubelle, ce qui est interdit !) Attention de n'être pas piqué !!! il existe pourtant des petits containers spéciaux pour les seringues... mais bon, n'est-ce pas, on ne va pas se fatiguer pour les mettre dedans !

Et je ne parlerai pas des dossiers qui s'entassent, souvent déchirés, dans des meubles trop petits pour eux.... une galère pour ajouter un relevé d'analyses... attention de ne pas le mettre dans le dossier d'a-côté... Vous pourriez être soigné pour une sclérose en plaques alors que vous souffrez d'une otite !!!

Commentaires

Mais, c'est effrayant ! sauve qui peut...
Je te souhaite un excellent dimanche.

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 08.11.2008

c'est effarant mais pas surprenant, c'est pourquoi comme toi j'évite les médecins !

Écrit par : ulysse | 09.11.2008

J'ai beaucoup de chance dans mon choix de médecin :c'est propre en ordre et bien classé .
Je le vois tous les trois mois , traitement oblige et il est toujours très sérieux dans le suivi .

Sa salle d'attente est si spartiate que les microbes doivent fuir quand ils voient ce vide sidéral !

Seul bémol : pas de lavabo dans les toilettes . Etonnant , quand même !
Bises

Écrit par : Cerise violette | 09.11.2008

J'ai modifié ma note que je n'avais pas eu le temps de relire, quelques fautes s'immisçaient, les garces !!!
C'est un monde impitoyable !

Écrit par : merise | 09.11.2008

Heureusement que tous les médecins ne sont pas comme ceux auprès de qui je travaille, en effet, Cerise !

Écrit par : merise | 09.11.2008

Les commentaires sont fermés.