Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07.11.2008

et me voici propulsée secrétaire médicale !

Cet après-midi, je commence un travail jusqu'au 14 novembre comme secrétaire médicale d'un cabinet de trois médecins. Nous sommes deux secrétaires, une le matin, je "sévirai" l'après-midi de 13 h à 19 h et aussi samedi matin de 8h à 12h. Salaire : le SMIC bien entendu.

Quel est le rôle d'une secrétaire médicale ? recevoir les patients, prendre les rendez-vous mais aussi tenir le cabinet médical propre ! je devrai désinfecter les petits instruments, nettoyer les cabinets de consultations, le hall, la salle de repos, etc dès mon arrivée. Mardi dernier, j'ai passé 6 heures avec la secrétaire que je vais remplacer.

1 heure de route pour me rendre à ce travail, je traverserai une forêt giboyeuse longée de panneaux attirant l'attention de l'automobiliste sur le passage des sangliers et des cervidés... Il parait, d'ailleurs, qu'il y a de nombreux accidents la nuit tombée !

Pour décrocher ce poste, j'avais indiqué que j'ai été secrétaire d'un radiologue, j'ai bien fait ! c'est ce qui l'a emporté sur une autre candidature... Heureusement, je n'avais pas précisé que cela remonte à près de 30 ans et n'a duré que deux semaines !

J'ai été étonnée que de l'ordinateur du bureau, je puisse, comme la secrétaire en place, imprimer des ordonnances ! J'imagine si ils étaient "tombés" sur quelqu'un de peu scrupuleux !

Ma première impression : un boulot sympa où l'on cotoie parfois la misère du monde : des personnes qui ne peuvent payer leur consultation, d'autres qui confient leur détresse psychologique à la secrétaire, des personnes âgées agressives comme ce vieux monsieur qui m'a demandé si je savais écrire, des patients qui passent tout droit sans nous jeter un regard et vont s'installer dans la salle d'attente, des enfants qui viennent nous embrasser... Tout un petit monde qui fait notre société !

Commentaires

tout est dépeint en quelques lignes, il reste une ombre au tableau : le smic, c'est hélas trop peu pour tout le travail demandé et la compétence requise avec en plus l'obligation du ménage...

Écrit par : ginette | 07.11.2008

Une expérience de plus c'est toujours intéressant. Ton salaire ne me surprend pas et toutefois il a un "avantage" : on ne pert pas du temps à négocier un salaire. Il y a belle lurette que je gagne le smic et entre çà et rien, le choix s'impose. Toutefois, l'important c'est de résister en attendant des jours meilleurs. @++

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 07.11.2008

Salut Nelly,

Tu es vraiment unique et si tu n'existais pas il faudrait t'inventer.
tu passes par toutes les professions.

bisous. Jocelyne de Pérols (des fois que tu en connaisses une autre)

Écrit par : jocelyne | 07.11.2008

Coucou Jocelyne, je necconnais qu'une Jocelyne, elle est unique aussi !

Écrit par : merise | 07.11.2008

Bon courage et vive le changement , çà maintient en forme !
Bises

Écrit par : Cerise violette | 09.11.2008

Les commentaires sont fermés.