Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05.11.2008

Très heureuse de l'élection de Barrack Obama !

Selon un sondage publié ce week-end, 80% des Français sont prêts à élire un jour un président noir et 58% pourraient choisir un Maghrébin mais ils ne croient pas à ce scénario.

En 2004 Aïssa Dermouche a été élu préfet de mon département : le Jura, premier préfet français issu de l’immigration qui a été investi dans ses fonctions le 14 janvier 2004. Aïssa Dermouche est d’origine kabyle. Il a reçu des lettres du monde entier pour le féliciter !

Peu de temps après cette nomination, un communiqué de presse intitulé «Préfet issu de l'immigration : le cri d'alarme "des Noirs de France"» arrive par e-mail à Libération. Il est signé Patrick Lozès, ancien candidat UDF en 2002 aux élections législatives dans la première circonscription de Paris, né au Bénin. Le ton est dur. «Au lendemain de la nomination d'un "préfet issu de l'immigration", les citoyens originaires d'Afrique noire s'émeuvent de ce qu'une trop grande lumière portée sur les uns contribue à laisser les autres dans l'ombre. Amers, ils attirent l'attention des pouvoirs publics sur la situation d'abandon dans laquelle se trouvent les citoyens originaires d'Afrique noire et des DOM-TOM. Ils estiment que la valeur d'universalisation qui est attribuée, en matière d'intégration, à l'immigration en provenance des pays du Maghreb (notamment algérienne), dans les discours et les actes officiels, concourt à passer durablement sous silence les migrations en provenance d'Afrique noire et des DOM-TOM.

Aïssa Demouche restera Préfet du Jura jusqu'au milieu de l'année 2005, année où il sera victime d'un grave accident vasculaire cérébral. Le 25 octobre 2005, il est nommé, à sa demande, préfet « hors cadre » et est remplacé par Christian Rouyer.

Quelques jours après sa nomination comme Préfet, il a été victime de deux attentats en deux semaines (sa voiture a explosé et quelques jours plus tard, le portail de l’école de commerce de Nantes dont il était le directeur)

Avec l’élection de Barrack Obama, les « noirs » sont, enfin, dans la lumière et les noirs de France peuvent espérer !!!

Vive Barrack !!! Quelle émotion de voir tous ces américains en liesse !!! Le rêve américain !!!

Commentaires

Oui c'est une belle victoire d la démocratie américaine et un bel exemple pour notre pays

Écrit par : ulysse | 05.11.2008

J'espére très fort que le mot fraternité aura vraiment un sens et que cette nouvelle Amérique il sera possible de l'aimer. Nous sommes tous concernés. @++ toujours aussi prés !

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 05.11.2008

Les commentaires sont fermés.