Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28.10.2008

Je suis victime du bug de l'Ecureuil !

Sur le site web de la Caisse d’Epargne, la somme de 100 euros « tout rond » attire mon regard…. Vérification faite : double prélèvement d’une somme de 50 euros d’un achat réglé avec ma carte bancaire..

Ce soir, aux infos, j’apprends, avec surprise, qu’il y a eu un bug dans le système informatique de la Caisse d’Epargne… Bon sang, je pensais déjà qu’ils voulaient renflouer leurs caisses en prélèvant deux fois un achat à chaque client de l’écureuil… il faut se prémunir pour l’hiver en entassant les noisettes !!!! Lors du changement informatique de la Caisse d’Epargne, il y a quelques années, je souhaitais faire un virement de mon compte d’Epargne sur mon compte bancaire pour l’achat de ma voiture… Le virement ne passait pas et il me fallait l’argent pour régler mon vendeur, j’ai réitéré mon virement….

La suite : le lendemain : les virements étaient passés plusieurs fois, débitant mon compte d’épargne qui se trouva en-dessous du seuil et quelques jours plus tard, la peu agréable surprise d’avoir des agios ! A cette époque, je travaillais, en intérim… Devinez où ??? A la Caisse d’Epargne !!

Malgré quelques appels téléphoniques à mes anciens collègues, rien n’y a fait, mes agios n’ont jamais été remboursés !!!
L’histoire se répète : En 2006 a eu lieu le même bug dans deux banques concurrentes. Le Crédit Agricole et la Caisse d'Epargne. Une faille informatique a entraîné le double débit de plus de 400.000 transactions.

Les deux réseaux ont insisté sur le fait que ces incidents sont rarissimes. "C'est la première fois que cela arrive", a t on dit au Crédit Agricole Alpes Provence. "C'est extrêmement rare et c'est détecté instantanément", a assuré de son côté la Caisse d'Epargne. D'après les deux banques, la quasi-concomitance de ces incidents rares ne peut être liée. "Il ne peut pas y avoir de contamination bancaire. Le système interbancaire prévient ce genre d'incident ».

Il n'y a plus qu'à attendre qu'il me rembourse... et si je leur demandais des agios ???

Commentaires

entre le cretin agricole et l'écureuil qui a perdu 600 millions on est pas verni !
bonne soirée
bises

Écrit par : norbert | 28.10.2008

En plus des agios tu devrais demander des excuses sur la place publique, car maintenant c'est grâce à nous qu'ils peuvent tenir encore debout, de plus en sachant qu'ils ne mérientent vraiment pas notre confiance.
Bonne journée, Nelly.

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 29.10.2008

Pour prendre , çà ils savent .Pour rendre les agios , çà ne fait pas partie de leur vocabulaire .

Et encore , toi tu vérifies !
Bises

Écrit par : Cerise violette | 29.10.2008

Les commentaires sont fermés.