Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21.10.2008

La terre est basse !

Aujourd'hui, nous avons honoré une commande de crysanthèmes puis... plus de commandes ! La contremaître nous a demandé de mettre un ruban de rafia autour des gros chrysantèmes afin que la pluie ne les abime pas. Et nous voilà parties (es parce que nous étions les trois femmes, le garçon a eu une autre tâche) le dos rond sur les chrysanthèmes. Nous ne pouvions pas nous asseoir ou nous accroupir car les pots sont trop près les uns des autres, cela aurait détérioré les autres chrysanthèmes. Mal aux cuisses, mal au dos, mal partout ! Cela a été très pénible, quand une commande est arrivée après 3 h de ce charmant travail, nous avons presque sauté de joie !

Ce soir, j'ai signé mon contrat, les deux jours d'essai passés, je suis acceptée, deux ont été virés et deux autres ne sont pas venus ce matin. Première fois que j'ai un contrat avec l'indication "manoeuvre" et oui, comme dit Taka Yaka, il faut être polyvalent maintenant avec la crise !!!!

Commentaires

eyh, une note par jour, des commentaires à la pelle, c'est ce que tu voulais, non ? bon pour le dos ça ira mieux dans quelques semaines, tu verras ! :-)
bonne soirée
bises

Écrit par : norbert | 21.10.2008

J'imagine ton dos pour avoir fait les vendanges . Un bain ou une douche chaude ne rentrant çà apaise les courbatures ...

Manoeuvre vient du mot " main " .
Toi , au moins , tes mains te servent à vivre et manger .
La crise est terrible mais le principal c'est de travailler et d'en avoir les capacités ,comme tu les as puisqu'embauchée !
Bises et bon courage .

Écrit par : Cerise violette | 22.10.2008

Les commentaires sont fermés.