Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20.10.2008

saisonnière en chrysanthèmes...

Aujourd'hui, ca y est, j'étais avant l'heure de rendez-vous à la pépinière, petit à petit, les saisonniers sont arrivés. Ils ont formé les équipes de quatre travailleurs : une personne travaillant dans la société comme chef et trois saisonniers dont un homme pour pousser les rolls (ce sont des chariots chargés de chrysantèmes).

Le matin a été un peu rude, nous avons du enlever les bâches disposées sur les chrysanthèmes alignées à perte de vue, les plier, j'ai transpiré !

Arrivée au local repas, quelles désagréable surprise de me voir dans la glace, les cheveux hursutes, le mascara ayant dégouliné... Bientôt Hallowenn ! Allez un petit coup d'eau sur le visage et j'ai sorti mon casse-croute assise à un bout de table, l'ambiance n'était guère joyeuse !

l'après-midi, comme le matin, nous avons enfilé sur chaque pot de chrysanthème une housse. Je crois que nous en avons ensaché près de 1000 dans la journée ! Je suis "tombée" sur une bonne équipe, rapide et sympathique ! Nous avions fini les commandes 3/4 h avant la fin du travail et nous en avons profité pour nous avancer sur la journée de demain. De temps en temps, levant la tête, j'apercevais quelques saisonniers qui se déplacaient lentement, discutaient... Mais quand nous sommes partis à 17h tapantes, nous en avons vu quelques uns qui n'ayant pas fini leur travail étaient toujours à leur dure tâche !

Rentrée chez moi, j'ai eu la satisfaction de trouver dans ma boîte aux lettres un petit mot de mon employeur voyagiste (dont je n'avais plus de nouvelles) me remerciant très sincérement de ma collaboration et m'indiquant qu'il ne manquera pas de faire appel à mes services pour de prochains voyages (en espérant que l'année 2009 sera dynamique pour la vente des voyages ! souligne-t-il ! ) et oui cette fin d'année a été morose, beaucoup de voyages annulés, à la place d'un accompagnement en Egypte ou Andalousie, je travaille dans les chrysanthèmes qui sont, elles, destinées à accompagner le repos de nos chers défunts !

Commentaires

bonjour,
je viens pas le biais de Norbert. je te laisse un com avant que tu nous fasse le piquet de grève !
ce serait dommage d'arrêter..;
bonne soirée

Écrit par : bidulette | 20.10.2008

Merci Bidulette ! C'est très sympa ton commentaire ! je ne fais plus grève, promis !

Écrit par : merise | 20.10.2008

On n'imagine même pas le travail que çà représente d'ensacher ces fleurs .
Debout ou assise ?

Dommage que les gens ne rigolent pas pendant la pause casse-croûte , çà passerait agréablement le temps .
Bises

Écrit par : Cerise violette | 20.10.2008

Courage Nelly, nous devons devenir tous polyvalents si nous voulons traverser cette crise.
Bonne journée.

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 21.10.2008

C'est debout. C'est du boulot à la chaîne en quelque sorte mais avec port des pots de chrysanthèmes à chaque fois et certains pèsent lourd.

Écrit par : merise | 21.10.2008

Les commentaires sont fermés.