Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15.10.2008

racisme....

L'acteur Samy Naceri a été interpellé mardi après avoir renversé accidentellement une femme policier à Paris. Elle a été légèrement blessée.


L'acteur, qui n'a plus de permis de conduire, s'est fait passer au moment de son interpellation pour son frère. Son taux d'alcoolémie était négatif, a-t-on précisé de même source. Il a été placé en garde à vue et devrait être poursuivi pour "usurpation d'identité".

L'acteur, selon les tout premiers éléments de l'enquête, sortait d'un parking souterrain non loin de l'ambassade d'Espagne où avait lieu une réception et aurait fait preuve d'inattention.

Un dispositif policier dont faisait partie la fonctionnaire assurait la sécurité de la réception.

Une dépêche AFP qui a, une fois de plus, attisé les commentaires sur MSN, Les racistes ont craché leur haine du maghrébin, le slogan "rentrer chez vous" a refleuri.... Et de l'autre côté, lors de la rencontre France-Tunisie, c'était la Marseillaise qui était huée... Oh pauvre France ! avec la crise qui va nous apporter encore plus de chômeurs, c'est pas fini ! Dans les autres pays, le racisme envers les maghrébins est très élevé, aussi ! Mais vous savez, même moi, j'ai pensé ce matin en ayant affaire à un maghrébin, agent aux impôts, que cela m'étonnait pas qu'il soit si agressif, du fait de son origine !!! Comme quoi, on peut être contaminé !!! Mea Culpa ! Ce soir, je me rends, pour la deuxième fois, à mon cours de danse.... orientale !

Commentaires

L'étranger ou supposé tel fait toujours peur .

On parle des Maghrébins mais aussi des Africains autres que du Nord .

D'origine anglaise j'ai eu ma part de racisme en arrivant en France . A moins grande échelle que ce dont vous parlez .

Sami Nacéri ne doit pas être attaqué sur ses origines mais sur ses trangressions à la loi qui seraient elles aussi punies au Maghreb .
Il se met toujours en situation d'être puni. A soigner .

Écrit par : Cerise violette | 19.10.2008

Les commentaires sont fermés.