Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14.10.2008

Carnet de route en Egypte….

Lastminute : une croisière en Egypte avec le Caire pour 470 euros ! J’y vais, j’y vais pas ? Egypte 010.jpg
Le départ est dans une semaine…. Allez ok, je pars…. Le séjour est acheté… Deux jours plus tard, petit tour sur Lasminute : même voyage, au départ de Toulouse : 275 euros ! Merde, tant pis, c’est fait, j’ai déjà pris au départ de Marseille….
J’habitais les environs de Montpellier, Marseille ou Toulouse, peu importe… Mais c’est trop tard pour Toulouse… On ne va pas quand même se plaindre….
Arrivée à Louxor, installation sur un bateau qui est quand même un peu moins bien que la dernière fois (l’année précédente)Egypte 035.jpg (c'est pas celui-là !!!)mais je suis là pour les visites de temples, Egypte 015.jpgle passage de l’écluse de l’EsnaP1010051.JPG Egypte 026.jpget surtout les pyramides (car la dernière fois, ce n’était qu’une croisière sur le Nil sans le Caire…) Egypte 143.jpg, le buffet est varié, les animations du soir sont sympas, petite enquête sur le bateau, les uns et les autres ont payé le même voyage dans les 800 à 900 euros, une économie substantielle, donc !
Je ne prends pas les suppléments : son et lumière aux temples et excursion à Guizeh au Caire, cette dernière excursion est chère, je suis sure que je pourrai trouver moins cher au Caire…Egypte 157.jpg
La croisière est fantastique, de très belles vues sur les rives du Nil, la guide egyptologue est intéressante… Egypte 072.jpgArrivée au Caire, Je m’enquiert auprès des taxis garés devant l’hôtel du prix d’un aller-retour pour Guizeh… Le taxi me propose un forfait, il nous attendra le temps de la visite de Guizeh… le prix est d’un tiers moins cher que celui proposé par l’agence. De plus, nous avons notre visite particulière, le temps que nous souhaitons dans les pyramides… Impeccable !Copie de P1010314.JPG
J’espère revivre ces instants magiques l’année prochaine avec Chouchou… Egypte 034.jpgpour moi, ce sera la troisième fois, pour lui, une première !

Les commentaires sont fermés.