Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10.10.2008

Woman farmer à femme BCBG (suite)

Et me voilà partie avec ma tenue de woman farmer, il est tôt, il fait frais, je supporte parfaitement le collant sous le pantalon informe. Un vieux blouson de Chouchou parfait la tenue ! Comme d'habitude, j'arrive en avance. J'arrive toujours en avance ! mais cette fois-ci, c'est de 3/4 heure ! j'attends un peu au bord de la route, baisse la tête d'un air affairé dès qu'une voiture passe : je ne voudrais pas que l'on me prenne pour une femme de petite vertu ! Allez, j'y vais, tant pis !

Trois hommes affairés dans un bureau.... Sur la porte : une affiche : "Veuillez ne pas entrer quand nous sommes au téléphone", il y en a un, justement, qui est...au téléphone ! je frappe à la porte vitrée, personne me regarde... Ca commence bien ! je détourne le regard, fixe mes yeux sur des vélos tout terrain qui doivent être utilisés par les employés pour parcourir les 22 000 m2 de serres (annoncées sur leur site web)...

Enfin, quelqu'un sort, m'invite à le suivre, m'explique le travail très complexe de mettre des pots de chrysanthèmes dans des emballages (sourires), m'indique que c'est un travail en équipe, me demande si cela ne me dérange pas de travailler le samedi 25 prochain... Cela me fait sourire... moi, qui travaille le week end, les jours feriés et qui s'est aperçue cette année que depuis 7 ans que je travaille le 1er mai, ce jour ferié ne m'a jamais été payé double comme la loi l'impose ! Carte vitale et pièce d'identé photocopiées, je suis inscrite sur la liste des embauchés. Rendez-vous est donné le 20 octobre avec une paire de bottes en caoutchouc toute neuve pour me préserver de la rosée du matin et peut être de la pluie, dixit le patron... Je trouverai ces ravissantes chaussures à décathlon ou sur le marché !

Direction BLOIS, pas moyen de trouver une petite route tranquille de quoi enfiler ma tenue de femme BCBG postulant à un poste bancaire !

J'arrive à BLOIS.... Tant pis, je me gare sur un grand parking et rapidement me change au volant. Dans la précipitation, je file le collant ! Ouf, heureusement, Il a la bonne idée de filer ver le haut ! j'arrive à cacher le trou sous la jupe !

Et me voici au forum où le personnel de l'ANPE, complètement dépassé par le nombre de candidats, ne sait comment gérer cette affluence ! J'ai du pot, dans la désorganisation totale, en peu de temps, je dialoguerai avec quatre responsables d'agences bancaires et d'assurances, dont certains sont intéressés par ma candidature à un CDD pour un remplacement ou surcroît d'activité... Toujours le même étonnement lorsque je déclare ne pas être à la recherche d'un CDI ! Dès que je parle de mon métier de guide-accompagnatrice, ils se voient déjà se promener dans des pays merveilleux, fréquenter des palaces et je ne sais quoi encore ! Je les laisse rêver....à Alice au pays des Merveilles ! Tiens, voilà une candidate désappointée de ne pas être reçue par tous les responsables au cours de la matinée qui s'exclame "Mais, je ne vais quand même pas revenir cet après-midi quand même !" C'est elle qui cherche du boulot ou quoi ????

De retour, je pense aller chez le coiffeur, j'en ai bien besoin ! Je m'arrête dans Tours où je suis attirée par une grande affiche d'un petit salon de coiffure discret : 50 € le forfait : couleur, mèche, coupe, brusching illimité dans le mois... L'aspect de l'intérieur est peu engageant, des traces noires sur le sol, un seul employé ! Où encore je me suis "fourrée" ! J'entre quand même, je suis la seule cliente... pas bon à mon avis... Je me vois déjà ressortie avec des mèches vertes ou une crête jaune !!!!

Tant pis, on essaye ! J'en ai toujours marre de mettre un fric fou chez le coiffeur pour ressortir toujours déçue, saoulée des paroles de la coiffeuse qui vous raconte son week end, ses enfants.... la cliente sous le casque qui parle fort racontant avec forces détails sa soirée plus que torride... Et là, banco ! le coiffeur ne me parle pas, juste pour me demander ce que je veux, m'indique qu'il pense que je n'ai pas besoin d'une couleur (tiens, ce serait ailleurs, j'en aurais eu vraiment besoin !), Me fait des mèches très fines, me masse le crâne longuemment avec le shampooing, ne me propose pas un soin !!!!, me coiffe d'une façon divine ! Je suis enchantée... je peux revenir tous les jours si je le souhaite jusqu'au 9 novembre pour une coupe-brushing ou juste un brusching sans débourser un sou !!!! Incroyable !!!

Commentaires

tu est tombé sur la perle rare ! quelques fois la 1ere impression n'est pas la bonne.
bonne soirée
bises

Écrit par : norbert | 10.10.2008

oui, j'ai vraiment eu de la chance !

Écrit par : merise | 11.10.2008

biearre quand même!

Écrit par : ginette | 12.10.2008

Bizarre, vous avez dit bizarre ??? Je plaisante, en effet, c'est étonnant mais véridique !

Écrit par : merise | 12.10.2008

Les commentaires sont fermés.