Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08.10.2008

Les seniors ont peur de la crise… Ils ne sont pas les seuls !

Voyages annulés, pas fort ce mois d’octobre ! l’Egypte, l’Andalousie, l’Italie : circuits annulés !

En vingt ans, le pouvoir d’achat des seniors a été multiplié par sept. Ils possèdent 47% du pouvoir d’achat national, soit près de 150 milliards d’euros mais cette fois-ci, ils ont peur, ils cachent leurs économies sous le matelas (peur des banques), ne partent plus en vacances, restent chez eux, attendant que la crise passe…

Moi, je n’ai pas envie de rester chez moi, je ne sais pas tricoter. Lire, cela m’a un peu passé depuis qu’il y a le web, regarder la télé, pas mon fort, enfin je n’aime pas être une femme au foyer. Pas de voyage à me proposer, un petit espoir : un hôtel qui devait avoir un autocar fin octobre, appel de l’hôtelière : que 17 personnes d’inscrites, voyage annulé ! C’est la crise ! Il va falloir que je cherche ailleurs, les agences d’intérim n’ont guère de missions, les heures supplémentaires leur ont mis du plomb dans l’aile ! par contre, les missions de télévendeuse sont légion… Pour l’instant, j’ai refusé. N’ai pas envie de barber des gens à leur proposer des cuisines ou des produits d’assurances aux heures où ils rentrent enfin chez eux pour se reposer…. Les missions courtes n’existent plus, il y a quelques années, je travaillais, en intérim, parfois un ou deux jours… C’est bien fini !

Je suis un peu coincée par notre voyage (de noces) du 22 novembre au 5 décembre… où ? à nouveau aux Maldives… En attendant, comme je ne suis pas du genre à rester chez moi, à végéter, j’ai trouvé un boulot, je devrais commencer le 20 octobre… une mission réjouissante de 15 jours… dans le végétal justement !

Préparer les commandes de chrysanthèmes ! M'en fous, je serai dehors, ce que j'apprécie le plus et parmi les fleurs... pas les plus gaies mais peu importe !

Commentaires

Les chrysanthèmes sont magnifiques, leur seul problème c'est d'être assimilées exclusivement à Toussaints.
J'adore voyager et l'idée de devoir supprimer en priorité ce bonheur me rend déjà triste.
Pourtant, il faut continuer à croire à des jours meilleurs...

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 09.10.2008

J'y crois, j'y crois ! L'espoir fait vivre comme on dit ! Me passer de voyages, pour moi, également, ce serait une catastrophe ! Même peu argentée, je préférais manger des patates et partir en vacances !

Écrit par : merise | 09.10.2008

Les commentaires sont fermés.