Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02.10.2008

Viens à notre secours Tom-Tom !

Pour l'Italie, j'avais emmené mon Tom Tom où j'avais programmé les adresses des restaurants, lieux de rendez-vous avec les guides, adresses des hôtels, etc... Et bien il m' a bien été utile, je devrais même dire qu'il nous a bien été utile !

En effet, comme me l'avait signalé mon patron, je partais avec un conducteur qui connait sur le bout des doigts l'Italie, pas de souci avec lui m'avait-il indiqué !

Arrivés à Novarra, impossible de trouver le parking autocar. Je sortis mon Tom-Tom et hop, il nous indiqua la route que mon conducteur, peut-être jaloux de cette machine infernale, daigna ne pas écouter la première fois. Nous voilà repartis pour un tour, en passant par une route en sens interdit. Repérés par les flics, bien gentils qui ne verbalisèrent pas et qui nous emmenèrent directement à l'endroit où Tom-Tom nous nous avait indiqué : "Vous êtes arrivés". Une cliente indiqua à "je suis le plus beau, le plus fort" qu'il aurait du écouter Tom-Tom. Moi, je n'avais rien dit, je n'avais pas eu envie de gâcher une si gentille collaboration avec Monsieur "M'as-tu vu ?".

Allez, en route, à pied, pour le restaurant, Tom-Tom m'indiqua parfaitement le chemin et nous arrivâmes à bon port.

A Lido di Jésolo, "le fringuant chevalier" était encore une fois perdu, je sortis une nouvelle fois Tom-Tom qui nous sauva ! Aldo essaya de se disculper : "il fait nuit... "et bien d'autres excuses que personne n'écouta !

A Venise, Tom-Tom m'emmena à bon port aux deux restaurants que je repérai afin d'emmener mon groupe sans souci le midi et le soir.

"Allez, tu proposes un forfait" Bon Ok : gondoles et îles de la Lagune, forfait que je trouvai exhorbitant mais fut accepté sans aucun souci par nos clients. Le conducteur empocha une bonne partie des dividendes, me donna quelques subsides qu'il m'indiqua être la moitié des bénéfices... Mais bon, je ne vais pas me battre pour cela ! C'est lui qui connait les contacts... Déjà bien qu'il me donne quelque chose !

Les commentaires sont fermés.