Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28.07.2008

Aujourd'hui, déménagement....

Et voilà, à nouveau sur les routes, à nouveau dans une autre région...

Aujourd'hui, nous déménageons après 10 mois passés à Grenoble... Enfin, si l'on peut dire, car en réalité, nous avons passé très peu de temps dans cette belle région. Je suis rentrée de ma saison aveyronnaise début novembre 2007 et suis repartie pour ma saison dans le Luberon le 16 mars. Le 1er mai, Chouchou était muté à Tours !

Pas eu le temps d'aller voir les marmottes dans les belles montagnes environnantes... Ce sera la redécouverte des châteaux de la Loire et des belles promenades à vélo le long du Cher ou de la Loire....

Allez encore un petit saut de puce, un peu plus au Nord de la France... mais une superbe région avec de nombreuses découvertes en perspective !!!

26.07.2008

ALBUM : WEEK END FERRARI ET PORSCHE

50c1a36cb8735d07e4a6ac6ed6e6b3df.jpg


Pour les amateurs de belles mécaniques... Non Messieurs, ne fantasmez pas, ce n'est pas le prochain calendrier avec les pin-up... Mais de belles photos réalisées par mon fils Yohan de notre week end Ferrari et Porsche...

Allez visionnez cet album, vous amoureux de belles voitures. C'est le cadeau de Noël à mes deux Amours : Chouchou (mon mari depuis 15 jours aujourd'hui et Yohan, mon fils qui a eu 23 ans le 15 juillet)

A tous deux, à Noêl, j'avais offert quelques tours de Ferrari et Porsche pour un jour de leur choix au cours de l'année 2008. Le jour choisi fut le 28 juin ! et comme je l'ai dit dans une précédente note, ils ont eu la chance de bénéficier, chacun, du package de l'autre, erreur informatique qui a été un bonheur pour eux ! Yohan a pu faire 6 tours de Ferrari en plus de son package (2 tours de Ferrari et 2 tours de Porsche) et Chouchou a bénéficié, en plus de ses 6 tours de Ferrari (2 tours de chaque modèle) du package de Yohan.....

Belle journée !!!!

23.07.2008

Les Ferrari et Porsche se propulsent sur le circuit...

Là-bas, à Montpellier, à plus de 250 kms de Grenoble, Yohan s'exclamait en ouvrant son enveloppe, le jour de Noël. Il n'en croyait pas ses yeux : un voucher pour deux tours de Ferrari et deux tours de Porsche à une date à fixer au cours de cette année 2008. Je réalisais son rêve !!! Il n'y a qu'une maman pour penser à cela, me disait-il ébahi.
Chouchou avait été aussi charmé en ouvrant la sienne, qui, elle, contenait un voucher pour six tours de Ferrari avec trois voitures différentes. Un rêve pour lui, également....

Ce jour de juin, près d'Aix en Provence, nous étions armées, Emilie, la fiancée de Yohan et moi, de l'appareil photo afin d'immortaliser ces splendides moments.

Nous avions eu la surprise, et quelle surprise... quelques temps plus tôt, de lire que les deux forfaits étaient inscrits pour chacun des participants. Yohan profitait, ainsi, du forfait de Chouchou et vice-versa, sans bourse délier... Une erreur d'informatique probablement qui leur permettait de faire de nombreux tours avec ces voitures mythiques.... Tout d'abord, ils ont été prudents, puis l'habitude venant, ils se sont lancés à des vitesses folles, les voitures rugissaient sur le circuit...

Une très bonne journée ce 28 juin dernier, jour qui symbolisait aussi la fin de ma saison dans le Luberon....

14.07.2008

Un petit week pas très loin de chez vous : le Luberon

24a2617da1b98397798e258c032028db.jpg

Vous pouvez trouver une chambre d'hôte comme celle-ci, pas plus cher qu'un hôtel et beaucoup plus sympathique ....

99d521e4004fe94f40e5df495994ca38.jpg05a7ef74cef0e281c8eb9e9eec559696.jpg
24abb79c357be44cc99b48cec3a093eb.jpg

Allez faire un petit tour sur mon nouvel album : le Luberon... et vous verrez les beautés qu'il y a tout près de chez vous....

Et bien voila, je suis l'épouse de Chouchou

Mariage pluvieux, mariage heureux ! Cela a été le cas pour cette belle journée ! Heureusement, avec notre chance, nous avions trouvé une salle près de chez nous, près de la mairie avec tables et chaises, flambant neuve...

Le cocktail a été très original et savoureux... Il a étonné plus d'un mais les convives ont apprécié.... par exemple... les chuppas : mélange d'une bille de foie gras d'oie trempée dans un chocolat épicé et du gruau de cacao ou les pétoncles au champagne dans un wok animé par un cuisinier.... du grand art !!!

Certains invités ne se connaissaient pas mais ont su faire connaissance et la fête a été parfaite ! Certains ont eu un peu de mal à se coiffer le lendemain comme si les cheveux étaient poussés à l'intérieur du crâne mais nul débordement.... pas le moindre souci !

Un seul mot : un mariage de rêve !!!!

09.07.2008

Samedi 12 juillet : le Grand jour !!!!

Comment résoudre un problème en trois leçons : comme vous le savez, peut-être, Chouchou et moi convolons en justes noces ce samedi.

Comme nous sommes dotés d'un optimisme forcené et d'une confiance dans le mois de juillet et son beau temps à nulle autre égale, nous avions décidé que le cocktail dînatoire que nous allions offrir à nos invités se déroulerait en extérieur, sur la charmante pelouse qui agrémente notre demeure.

Depuis plus d'une semaine maintenant, je scrute, j'observe, je consulte tous les sites que google met à disposition quand je lui demande "météo Grenoble 12 juillet". Le temps passe, les prévisions s'affinent, et la tendance orageuse... a l'air de se confirmer. Panique à bord, quelle solution de repli trouver ? Après plusieurs hypothèses, nous avons décidé de planter le décor dans le garage, qui malgré en environnement austère permettait de loger la totalité de nos convives !

Ma curiosité naturelle n'étant jamais satisfaite, je jette un oeil scrutateur sur la "feuille de chou" locale que j'avais prise en passant à la caisse de la cafétéria. Parcourant ce "chef d'oeuvre" je découvre au détour d'articles insipides que la mairie de notre charmante localité met à disposition de ses concitoyens, moyennant une somme que l'on peut presque qualifier de modique une salle flambant neuve toute équipée et située à quelques encablures de notre logis.

Quand mon regard croise celui de Chouchou (qui était aussi inquiet que moi sur la tournure météorologique), nous vîmes mutuellement dans nos pensées que trouver un local parfaitement situé et répondant à nos exigences à trois jours du mariage paraissait aussi facile que de gagner le gros lot à Euromillions ! Tenaces cependant, nous nous dirigeammes d'un pas alerte vers l'édifice municipal. L'employée de service nous confirma la disponibilité de la salle, certes non encore inaugurée et rendez-vous fut pris pour le lendemain pour la remise des clefs.

Et voila comment un futur couple marié et très amoureux a pu avec une dose de chance certaine sortir des affres d'une météorologie capricieuse pour accueillir dans les meilleures conditions toute notre famille et nos (rares - sourires) amis.