Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09.07.2008

Samedi 12 juillet : le Grand jour !!!!

Comment résoudre un problème en trois leçons : comme vous le savez, peut-être, Chouchou et moi convolons en justes noces ce samedi.

Comme nous sommes dotés d'un optimisme forcené et d'une confiance dans le mois de juillet et son beau temps à nulle autre égale, nous avions décidé que le cocktail dînatoire que nous allions offrir à nos invités se déroulerait en extérieur, sur la charmante pelouse qui agrémente notre demeure.

Depuis plus d'une semaine maintenant, je scrute, j'observe, je consulte tous les sites que google met à disposition quand je lui demande "météo Grenoble 12 juillet". Le temps passe, les prévisions s'affinent, et la tendance orageuse... a l'air de se confirmer. Panique à bord, quelle solution de repli trouver ? Après plusieurs hypothèses, nous avons décidé de planter le décor dans le garage, qui malgré en environnement austère permettait de loger la totalité de nos convives !

Ma curiosité naturelle n'étant jamais satisfaite, je jette un oeil scrutateur sur la "feuille de chou" locale que j'avais prise en passant à la caisse de la cafétéria. Parcourant ce "chef d'oeuvre" je découvre au détour d'articles insipides que la mairie de notre charmante localité met à disposition de ses concitoyens, moyennant une somme que l'on peut presque qualifier de modique une salle flambant neuve toute équipée et située à quelques encablures de notre logis.

Quand mon regard croise celui de Chouchou (qui était aussi inquiet que moi sur la tournure météorologique), nous vîmes mutuellement dans nos pensées que trouver un local parfaitement situé et répondant à nos exigences à trois jours du mariage paraissait aussi facile que de gagner le gros lot à Euromillions ! Tenaces cependant, nous nous dirigeammes d'un pas alerte vers l'édifice municipal. L'employée de service nous confirma la disponibilité de la salle, certes non encore inaugurée et rendez-vous fut pris pour le lendemain pour la remise des clefs.

Et voila comment un futur couple marié et très amoureux a pu avec une dose de chance certaine sortir des affres d'une météorologie capricieuse pour accueillir dans les meilleures conditions toute notre famille et nos (rares - sourires) amis.

Commentaires

bon signe et pleins de bonnes chose s

Écrit par : pierrot le zygo | 09.07.2008

Un dénouement heureux pour un événement merveilleux...
je serais avec vous par la pensée. Amitiés.

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 10.07.2008

Merci beaucoup ! j'aurai une pensée pour tous les blogueurs !

Écrit par : merise | 10.07.2008

Plus la peine d'amener les bottes et la combi de plongee ?????????? Ca tombe bien, on en avais pas !
A 3 jours du mariage, je ne qualifierais pas votre veine .....! ca se fait pas ! loool

Voila une bonne nouvelle qui vous retire une épine du pied

A samedi comme prévu
Bisous

ps : c'est promis ! je signerai

Écrit par : Marc | 10.07.2008

waouh !! Grande nouvelle !! Je suis vraiment heureuse pour toi et ton "chouchou" ! Tous mes voeux de bonheur à vous deux , un peu classique mais sincère .Tu sais le soleil n'est pas toujours où on le crois !
Pleins de bisous et mes pensées vous accompagneront en ce fabuleux jour .

Écrit par : Sylvie de L'Auberge du Pere Roussel | 10.07.2008

Merci Sylvie. J'espère que l'on se reverra un jour ! Pour ceux qui ne te connaissent pas, si vous allez à la Couvertoirade, jolie cité templière et hospitalière sur le plateau du Larzac, allez déjeuner chez Sylvie, l'auberge du père Roussel ! C'est très sympa et on y mange bien....

Écrit par : merise | 11.07.2008

MARIAGE PLUVIEUX MARIAGE HEUREUX!!!!
vive les mariés!
J'ai bien pensé à vous deux hier après midi, pendant que j'astiquait ma chambre à fond lol!
Et alors ce sera les maldives pour le voyage de noces?
Bah moi je m'en fou, ca sera peut être pas les maldives, mais la tunisie dans une semaine avec mon chéri à l'hôtel hammamet beach marmara! Ok ok... ca sera peut être pas plongée et sable fin mais ca sera volley ball, water polo et scooter des mer!!! et toc!!!!!

Écrit par : candy | 13.07.2008

Ce sera peut être les Maldives mais fin novembre, début décembre... Merci Candy, Merci Planet pour ton mail !!! Merci à vous tous !! Très beau mariage avec des invités très sympathiques qui se sont tous bien entendu...

Écrit par : merise | 14.07.2008

Les commentaires sont fermés.