Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24.06.2008

Mes journées à Tours

Enfin quelques jours de repos. Habituée aux journées de douze heures, sinon plus, de boulot, je me sens complètement livrée à moi-même dans cette ville que je redécouvre après dix ans.

J'ai habité Tours durant deux ans, de fin 1996 à juillet 1998 : date de mon départ pour la Guadeloupe. Je vivais avec mon mari et mon fils. Mon mari était (et l'est toujours) mécanicien hélicoptère (celui qui treuille les secouristes en mer ou en montagne) un beau métier mais qui malheureusement ne fait pas l'homme. Du héros parfois considéré par les uns et les autres, il n'était qu'autorité, mesquinerie, coureur et imbu de sa personne, au point de nous rabaisser, notre fils et moi-même. Nous n'étions que des nuls. Sans nouvelle de lui durant plusieurs années (après l'avoir quitté dès notre retour de Guadeloupe), celui-ci ne pouvait que me dénigrer, moi qui ai eu la "prétention" de le quitter, lui ! incroyable... Un jour, le jour de mes cinquantes ans, je reçus un appel, une voix d'homme inconnue qui me souhaitait un joyeux anniversaire... lui ! Nous avons discuté simplement, naturellement, il avait bien changé... comme le bon vin, il s'est bonfié en vieillissant. Il a établi de meilleurs rapports avec son fils et j'en suis heureuse.

Chouchou part au travail à 7h et demie du matin et rentre tard le soir, il a, énormément, de travail mais n'oublie pas de me téléphoner plusieurs fois par jour pour me dire et redire son amour. je vais épouser un Ange, le 12 juillet, nous nous marions, un vrai mariage d'amour avec le prince de ma vie.... Ce jour-là, nous aurons à nos côtés nos enfants qui sont tout contents de notre union.

Une nouvelle vie dans cette ville qui a vu les prémices d'une rupture annoncée et qui cette fois-ci, sera le lieu d'une vie de complicité, d'amour...

Commentaires

je vous souhaite sincèrement tout le bonheur du monde....

Écrit par : PRECIEUSE | 30.06.2008

Là, le compte à rebours est bien parti...
A bientôt...

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 07.07.2008

Les commentaires sont fermés.