Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23.04.2008

Ma récompense !

Le groupe de l'Eure est parti laissant dans leurs chambres les bulletins d'appréciations. Quelle satisfaction en lisant celles-ci. Les qualificatifs ne manquent pas : très compétente, donne beaucoup d'explications, très gentille, est pleine d'attentions pour les personnes qui ont des problèmes physiques, gardez-la..... Une trentaine de commentaires sont du "même tonneau" !

C'est là, vraiment, que j'apprécie mon travail de guide, leur avoir apporté des explications sur la région qu'ils visitent (petites histoires et grande Histoire, toujours être à l'écoute, n'oublier personne, leur sourire...)

Toute cela est notre récompense. Tous les jours, nous apprenons, nos collègues et moi, que nous devrons accomplir de nouvelles tâches, la grogne monte !!! Le balai déplait à certains, le port des bagages aussi.... Je pense aux propositions qui m'ont été faites avant le début de la saison : sept mois dans une banque, guide-accompagnatrice pour des voyages à l'étranger, guide-accompagnatrice pour des missions ponctuelles en Haute Savoie..... Si j'avais su ! Mais bon sans explications de l'employeur, je ne pouvais pas deviner.

On apprend que tous les ans, c'est la même chose, la révolte apparait au bout d'une semaine, quinze jours. Pour nous, cela a été un mois !!! Nous comprenons mieux pourquoi chaque année, le personnel est nouveau !

Allez on continue son petit bonhomme de chemin !!!!

Les commentaires sont fermés.