Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13.03.2008

Etre un bon client dans une banque, c'est quoi ??

Je n'ai jamais eu de compte débiteur de ma vie.... si une seule fois et c'était du à un basculement informatique de la Caisse d'Epargne au même moment où je faisais une transaction pour acheter une voiture... les agios ne m'ont jamais été remboursés malgré mes demandes ! et de plus, à l'époque, je travaillais dans une agence bancaire Caisse d'Epargne !,

Je surveille mes comptes de près, les périodes où j'ai moins d'argent, je dépense moins et quand j'en ai un peu plus, je dépense plus... De plus, lors de ma période saisonnière, je n'ai pas le temps de dépenser, les magasins sont fermés quand je rentre d'excursions, je mange sur place et couche sur place, pas grand chose à payer, les petits tickets de carte bleue sont très peu nombreux ! En somme, c'est surtout cela l'avantage financier de ce boulot saisonnier : le couvert ! et parfois le gite !!

Revenons à nos moutons, donc pas de compte débiteur mais pas de C.D.I., toujours en intérim ou en C.D.D, impossible d'emprunter ! j'avais essayé auprès de ma banque, la Caisse d'Epargne, toujours elle, pour acheter un appart, NON !! Je me suis retournée auprès du Crédit Foncier, on m'a demandé trois ans de bulletins de salaire, quelques infos supplémentaires et on m'a accordé le prêt ! Frileuses les banques mais bon, quand on voit comment cela s'est passé aux Etats Unis, on comprend le risque qu'elles encourent en prétant à des personnes insolvables. Mais là, ils auraient un peu plus épluché mon dossier, il me l'aurait accordé !

Donc, me voici à Grenoble où j'ouvre un nouveau compte, toujours dans la même banque (pourquoi, je n'en sais rien !) et décide, évidemment de solder mes comptes dans l'Hérault :
la galère !!! Coups de fils, lettres, mails, ca traîne !! Je n'ai que la chargée d'accueil au téléphone qui en a marre de m'entendre ! (de plus, évidemment numéro en 08 surtaxé !)

Aux dernières nouvelles, mon compte chèques s'est retrouvé compte support de mon PERP (plan épargne retraite) où il n'y a que 30 euros. Voulant faire plaisir à ma conseillère, j'avais accepté ce placement qui n'est pas du tout intéresant pour moi... et qui ne peut pas être soldé.

J'avais envoyé à mon agence de Mauguio un rib pour procéder au virement des 3,20 € restant sur le compte chèque sur mon nouveau compte Rhône Alpes. La conseillère a pris l'initiative de placer cette somme sur le PERP sans mon accord ! Sympa !

Bravo à l'agence Caisse d'Epargne de Mauguio pour s'occuper aussi intelligemment des clients !!

Etre un bon client, c'est quoi ??? probablement, un client qui est toujours à découvert et qui rapporte en agios à la banque !!!

Commentaires

j'avais eu le même soucis avec la B. Populaire et je n'arrivais pas à fermer le compte, et bien je l'ai laissé avec 2 ou 3 euros pendant plus de 2 ans et un jour ils m'ont écrit que l'argent avait servi à payer les frais et ils ont cloturé ce compte ! ouf !

bonne soirée
bises

Écrit par : norbert | 13.03.2008

Les commentaires sont fermés.