Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05.03.2008

J'habite une ville de 15 000 h: maire sans etiquette !

J'habite Sant Egreve, depuis mon départ des environs de Montpellier. Saint Egreve se situe à côté de Grenoble (10 minutes en voiture du centre de Grenoble...quand il n'y a pas de bouchons !)

Quel étonnement avons-nous eu lors de la participation du pot d'accueil des nouveaux habitants. Ce cocktail était très sympathique, la maire très abordable, simple, à l'écoute.

Lors de nos conversations avec quelques élus, nous avons appris que cette ville de plus de 15 000 habitants est menée par une liste sans étiquette. Rare !

De nos jours, où nous entendons multiples "affaires" que ce soit à droite ou à gauche, il y a de quoi s'interroger ! Une mairie sans étiquette ? C'est donc tout à fait possible, faire exister une ville de cette taille sans le soutien d'un parti politique. Il semble bien que la ville qui nous a accueillis si agréablement a relevé le défi, défi que certains disaient qu'il était impossible à tenir.

Face à tous les mots d'ordre, à tous les slogans partisans, cette équipe a préféré faire valoir les droits à la liberté, à l'égalité et à la fraternité de tous les administrés. et cela marche ! les structures sont bien adaptées, les personnes âgées, les chômeurs ont un soutien fort (associations pour les personnes âgées, maison de retraite à tarif abordable, maison de l'emploi avec des offres d'entreprise de Saint Egreve et villages proches, aides à l'enfance, etc...) le Tram arrivera en 2010 dans la ville.

Et bien je vote ! oui a une la même liste sans étiquette qui a su développer la ville, préserver ses habitants et se moderniser ! oui à cette nouvelle équipe constituée de mères au foyer, d'ingénieurs, d'étudiants, de jeunes entrepreneurs, de chômeurs, de cadres menée par Catherine Kamowski !!!

Ce qu'il y a de "drôle" est que cette mairie sans étiquette se retrouve classée sur le web en divers gauche. Ils n'ont pas su dans quelle classification l'indiquer. La liste des élus est composés de personnes venues de tout bord politique qui souhaitent faire avancer la ville sans avoir le soutien d'un quelconque parti politique.

Les commentaires sont fermés.