Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21.02.2008

Bientôt le début de ma saison !!

Ah voilà enfin le mail que j’attendais : ma promesse d’embauche. Je commençais à flipper.
De plus, regardant tous les jours les offres d’emploi sur anpe.fr, j’avais remarqué une offre de guide-accompagnateur émanant de la même société. M’aurait-on fait une entourloupe ? Mais, non, à force de demander, voici enfin cette promesse . Je peux me mettre à fond dans ma documentation.

Pour la première fois depuis que j’exerce ce métier, il m’a été fourni une bonne documentation sur les excursions. Comme je suis un peu perfectionniste, j’ai bien sur acheté des cartes routières et récolté une somme d’informations sur le web par rapport aux itinéraires des excursions. J’ai presque fini, il ne me reste plus qu’à mettre tout cela dans ma petite tête, paraît que celle-ci est un vrai ordinateur d’après mes clients.

Ayant cette promesse en poche, enfin plutôt dans ma boite mails, je peux envoyer un mail à une agence de guide qui m’avait proposé des accompagnements ponctuels, je ne pourrai pas travailler pour eux. Quelques minutes après avoir envoyé mon mail, je reçois un appel de cet agence qui me demande si je ne suis pas disponible dans le mois de mars pour accompagner un groupe d’américains résidant dans une grande station alpine, le jour de leur départ, de l'hôtel à la gare de Grenoble. Pourquoi pas ! M’inquiètes un peu quand même, mon anglais n’est pas tout à fait parfait, loin de là, de plus des américains, ils doivent avoir un accent épouvantable…mais bon, cet accompagnement n’est guère compliqué, je l’accepte et réviserai un peu mon anglais avant le jour dit.

L’agence me propose même un accompagnement éventuel cet été. C’est une agence situé pas très loin de Grenoble qui pourrait me proposer des accompagnements dans la région et à l’étranger, ponctuellement. Elle ne peut pas m’assurer plusieurs mois de travail en continu.

Mon futur employeur est quelqu’un d’organisé, on voit qu’il a l’habitude de gérer plusieurs sociétés et de nombreux employés. Il est ouvert, donne tous les détails même les plus insignifiants, nous convoque quelques jours avant le début de la saison pour nous faire rencontrer les professionnels, repérer, prendre les contacts appropriés. L'hôtel est un hôtel 3 étoiles avec piscine et près de 80 chambres, rien à voir avec l'hôtel aveyronnais où j'ai passé deux saisons, triste, vieux et sans confort....

Je serai logée, nourrie matin, midi et soir même lors des jours de repos. (ce qui n'était pas le cas dans l'Aveyron, non logée, nourrie le midi et seulement le soir lorsque j'animais la soirée. De plus, je devais alller chercher les surplus des repas clients dans la chambre froide et les manger dans un coin, le cuisinier me regardant passer d'un air courroucé, probablement de peur que je me trompe de gamelle !).

Et bien cela va me changer de mon patron aveyronnais, qui s’énervait d’un seul coup pour des faits insignifiants, ne savait pas sur quelle excursion nous étions (il m'avait même engueulée par rapport à un problème sur une excursion alors que ce n'était pas moi le guide !) nous demandait de confirmer les restaurants lorsque l’on rentrait de nos excursions (lui, plongé dans son journal n’avait pas eu le temps, bien sur, pour le faire…), ne me regardait pas quand je passais devant lui et plus grave, agissait de même pour les clients, m’avait injuriée, rouge de colère, pour la vente de brochures alors qu’il l’autorisait à l’autre guide (il m'avait vu, à plusieurs fois, le faire devant lui….)

Ah, là, c'est beaucoup plus professionnel !

Ce nouvel employeur m’a donné tous les détails, des nougats que je vais avoir lors de mon passage à la nougaterie aux animations à faire le soir, tout est bien explicite, pas de sous-entendu. Il pense que mes brochures sont une très bonne idée, les clients apprécient fortement de repartir avec un souvenir détaillé de leur séjour... Il ne pense pas, lui, comme mon ex-patron aveyronnais, que c'est une arnaque ! Enfin, pour ce dernier, cela ne l'aurait pas été, si les revenus seraient tombés directement dans sa poche !


C’est clair comme j’aime. Rien à voir vraiment avec ce fameux patron aveyronnais qui devrait prendre sa retraite....

Commentaires

cela fait du bien de trouver des gens compétents et sur qui ont peut compter, n'est ce pas ?
bonne soirée
bises

Écrit par : norbert | 21.02.2008

Pour moi qui aime les choses claires, bien définies, là, je suis rassurée ! Rien à voir avec ce patron aveyronnais inaccessible et peu sympathique.

Écrit par : merise | 22.02.2008

Les commentaires sont fermés.