Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19.02.2008

Bienvenue dans le club des quinquas !!!

Mails, appels téléphoniques me saluent de cette gentille phrase… Ca y est, j’en fais partie !

50 ans aujourd’hui, la fleur de l’âge, faut pas rêver ! mais bon pied, bon œil… Encore que ??? Bon pied, il faudrait que je me souvienne avoir consulter une podologue il y a peu. Je ne peux plus faire de longues marches sans avoir une vive douleur sous les pieds, deux semelles orthopédiques arrangeront la chose… deux semelles orthopédiques ? je me vois avec les godasses, vous savez ? celles que l’on voit dans les pharmacies… Beurk ! et bien non, les semelles sont toutes fines et se mettent très facilement dans des escarpins (escarpins que je ne mets plus guère d’ailleurs…) J’ai lu sur le web que même certains joggers mettent des semelles orthopédiques. Ca me rassure !

Et puis bon œil ? Et bien disons que la vue n’a pas baissée, elle est toujours la même… mais comme elle n’a jamais été bien bonne ! Je suis amblyope, c’est quoi ce terme barbare ? c’est-à-dire que je ne vois que d’un œil…enfin c’est un peu exagéré, je ne peux pas lire de ce œil déficient mais je vois quand même. C’est de naissance, un léger strabisme qui a fait que l’œil qui louchait n’a pas appris à voir, il n’est pas malade mais a tout simplement pas appris à voir. Cela ne se corrige pas, mais depuis le temps, cela fait longtemps que je me suis fait à la chose, ai passé mon permis à 21 ans, sans soucis et sans lunettes.

Les rides ? Bof, il paraît que je fais moins. Quand je suis avec ma clientèle de retraités, ils me prennent pour une jeunette et me demande si mon fils est en primaire ! Bon, je sais, ils n’ont certainement pas leurs lunettes adaptés à la vision de près… mais bon, on se rassure comme l’on peut ! Vous ne savez pas, il paraît que l’on voit l’âge d’une femme à ses mains. Je me souviens d’un verre pris dans un bar de Monaco, le serveur nous avait confié cela et m’avait demandé si je n’étais pas américaine, à l’époque (avec quelques rondeurs bien placées) j’ai pris cela pour un compliment, maintenant je me demande…quand même…. Si…. Et à propos des mains… je crois bien qu’il avait raison !

Quelques cheveux blancs sur les tempes ? une petite couleur et cela n’y paraîtra plus…

Les maux de genoux, de hanches, de dos et d’où je ne sais encore, et bien, je fais la fière mais j’ai parfois des petits maux…mais pas très longtemps ! Et puis j’ai décidé de faire un régime ! oui ! cela fait près de 15 jours ! un résultat ! oui ! 600 grammes ! Moi qui veut à tout prix avoir un joli ensemble le 12 juillet prochain, jour où contrairement à ce que j’entends parfois de mes papys et mamies : « vous savez, nous avons 50 ans de mariage » je peux leur dire, « nous, nous nous marions l’année de nos 50 ans… »

Alors joyeuse rentrée dans le club des quinquas en bonne forme sans les formes… bientôt….

Commentaires

bon anni ma vieille !!!!!!!!!

Écrit par : pierrot le zygo | 19.02.2008

Dire que je t'ai connue quadragenaire .......!!!! Comme tu as du changer depuis ! loooool
Te reconnaitrais je le 12 juillet ? Heureusement Chouchou sera la !

sans rancune et encore Bon anniversaire

Écrit par : Marc | 19.02.2008

Mais oui tu me reconnaîtras, heureusement Chouchou n'a pas changé lui ! Merci Marc pour ton appel, il m'a fait très plaisir. A bientôt pour le grand jour ! Merci Pierrot !

Écrit par : merise | 19.02.2008

bon anniversaire Merise, quel bel âge !.....
profite bien de la vie.
les ardennais qui pensent bien à vous
nicole et gérard

Écrit par : nicole | 20.02.2008

Allons en savoie à Peisey Vallandry
nicole et gérard

Écrit par : nicole | 20.02.2008

Bonjour les Ardennais ! ah la Savoie, un joli département situé pas très loin de mon domicile. J'espère que j'aurai un jour l'occasion de vous retrouver, pourquoi pas dans le Luberon ?

Écrit par : merise | 21.02.2008

Les commentaires sont fermés.