Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22.01.2008

MSN POLITIQUE

Je suis allée lire quelques commentaires sur MSN politique.

L'expression : "ca vole bas" : nous pouvons la comprendre parfaitement en lisant toutes ces inepties. Peu de dialogues constructifs, la plupart des commentaires émanent de personnes qui ne maîtrisent pas le français, ont des idées à ras les paquerettes, s'interpellent entre eux en s'injuriant.

Le genre de phrases : "les émigrés dehors, les français auront du travail" ou la vie sentimentale de Sarkozy fleurissent au cours des discussions stériles.

C'est vraiment dommage car j'aurais aimé, de temps en temps, participer à un débat sur la politique de notre pays. Je ne pourrais pas apporter de solution mais tout débat est une ouverture d'esprit.

Ce week end, nous avons reçu, Chouchou et moi, une amie de longue date qui travaille à l'ESA (agence spatiale européenne) Ses collaborateurs et chefs sont soit anglais, danois, néerlandais ou italiens, etc...

Elle a travaillé quelques années en Hollande. Elle était choquée et avait honte du comportement des français aux Pays Bas, arrogants et grincheux...

Alors le Français arrogant et grincheux ? Le Français analphabète, bête et méchant ???

Ne généralisons pas... Mais qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Bonjour,

j'interviens parfois sur MSN politique. Ce que vous dites est vrai et les modérateurs ne font pas leur boulot. Encore que les choses se soient un peu calmées en ce qui concerne les insultes, ces dernies temps. Mais que dire des sujets proposés, c'est souvent nul et très souvent en plusieurs exemplaires. Alors bien souvent les gens discutent d'autre chose, moi le premier. D'autres viennent pour se défouler. Ce n'est pas sur ce genre de site qu'il faut compter pour refaire le monde. Il me semble que toutes les meilleures idées ne font pas le poids devant une classe dirigeante égoïste, mégalomane et malhonnête... Je pense aussi qu'il n'est plus possible de maîtiser quoique ce soit face à l'égémonie des grandes puissances et, au sein de l'Europe, nous pouvons encore moins nous faire entendre. En un mot je ne crois plus à la représentativité des élus et à la démocratie telle quelle s'exerce à l'heure actuelle. Balancer un tel post sur MSN peut déclencher un tollé !
Les gens sont enfermés dans leurs croyances et leurs convictions comme dans un carcan ! Le résultat de décennies de manipulation !

Voilà en vous priant de m'excuser d'avoir été un peu long, recevez mes sincères salutations

Écrit par : trublion | 07.11.2008

Merci Trublion pour ce commentaire ! Ils sont vraiment dans un carcan, c'est tout à fait cela, enfermés dans leurs convictions et ne veulent rien entendre... Quand on n'a pas d'ouverture d'esprit, c'est tout simplement que l'on n'est pas intelligent !

Écrit par : merise | 07.11.2008

Les commentaires sont fermés.