Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02.12.2007

finies les grasses matinées....

Bon, je crois qu'il va falloir que je me remette au boulot... trois jours où je recherche activement du boulot. J'arpente les rues de Grenoble avec mon plan à la main, me renseigne auprès d'un contractuel qui ne connait pas la rue qui m'intéresse : et un... enfin "ah, oui c'est là où il y a la mairie" je suis bien avancée avec ca... n'a pas compris que j'habite depuis peu à Grenoble et ne sais pas encore où se situe la mairie..." Bon, me voila enfin à Adecco, présentation, je me vends 'vous savez, je suis un bon produit, les client sont contents, ils me redemandent..." petit tour à Manpower, même topo ! Les grenoblois sont sympas, me renseignent aimablement sur ma recherche de rues...
Quelques heures passées sur internet, inscriptions en ligne dans les boîtes d'intérim grenobloises, petit tour sur mon blog, recherche sur le site de l'anpe... répond à des annonces, puis au bout de trois jours d'intenses recherches, contact d'Adia qui me propose une journée de saisie d'inventaire, beurk ! ai pas envie, me sens coupable d'avoir refusé, et continue activement d'autres recherches..

Une annonce qui m'intéresse : attachée commerciale dans une banque, une autre... oh ! elles pillulent : guichetière dans une banque.... Bon, bon ! je réponds, on me contacte, rendez-vous : "en fait, je me suis trompée, guichetière, ce n'est pas à Grenoble mais à 58 kms de la ville, dans une station de ski, pour 15 jours avec possibilité de prolongation... Qu'est-ce-que je fais ? n'aime pas rouler sur la neige... Si je refuse, ai bien peur de ne plus être rappelée, de plus c'est une banque où je n'ai jamais travaillé, j'ai travaillé dans plusieurs banques mais pas celle-ci. La recruteuse me dit qu'elle comprendrait tout à fait que j'accepte pour 15 jours mais pas plus, qu'elle en informera les ressources humaines... mais pas le directeur d'agence !

Allez, me voila partie, je me présente mardi au directeur d'agence, je pense que cela devrait être bon. Si la neige n'est pas présente sur les routes, je veux bien continuer encore plus longtemps si il le souhaite, je peux envisager d'acheter des pneus neige, aussi. Me voilà parachutée dans une station de ski, au guichet d'une banque, pour une jurassienne qui ne sait pas skier, qui préfère les sports d'eau... les Maldives sont loin ! (il s'avère que le boulot d'attachée commerciale est en fait le même poste que guichetière, proposée par deux boîtes d'intérim qui m'ont contactée.

Commentaires

salut a vous !

Écrit par : pierrot le zygo | 02.12.2007

Hello Pierrot, ton blog est toujours aussi bon !

Écrit par : merise | 03.12.2007

Les commentaires sont fermés.