Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10.10.2007

Une mamie dynamique

Elle est derrière moi, blonde, peut-être 70 ans, vive, toujours devant les autres, habillée jeune sportive, le visage peu ridé, la replique prompte.... Une mamy alerte !!!

Elle mange peu, fait attention à sa ligne et à sa santé m'a-t-elle dit, "attention, on creuse sa tombe avec sa fourchette". Je me dis qu'il faut que je continue mon régime, 3 kilos de perdus, il ne faut pas que je cède à la tentation de la succulente tarte aux myrtilles au restaurant de la Jonte ou au fromage blanc arrosé d'armagnac de la ferme auberge, les petits apéros offerts par les restaurateurs.... Je vivrai ainsi, peut-être longtemps et surtout en bonne santé !!!

Elle monte dans le car, toujours aussi vive, son rouge à lèvres impeccable. "Je viens de téléphoner à mon fils pour lui souhaiter son anniversaire, il a 70 ans aujourd'hui !" Comment ??? 70 ans ??? Vous ne vous trompez pas par hasard ???

Et bien non, la mamy a 91 ans !!! Je n'en crois pas mes yeux ! Elle me dit qu'elle n'en revient pas de ses compagnons de table qui n'en n'ont jamais assez dans leur assiette et qui se gavent....

Merci Mamy avec tes 91 printemps de jeune fille, je vais suivre ton conseil !!!!

Commentaires

... je vais le suivre aussi, car j'ai l'intention de beaucoup voyager. Merci pour vos récits qui sont le reflet d'une société en mouvement, et de comportements que l'on vous souhaite plus complaisants.

Écrit par : planet taka-yaka | 10.10.2007

"on creuse sa tombe avec sa fourchette"
pas folle la guêpe

Écrit par : pierrot le zygo | 10.10.2007

De rien planet taka-yaka... j'essaie de faire vivre sur mon blog mes aventures quotidiennes de guide-accompagnatrice de façon amusante. hello Pierrot, mais toi tu as la ligne !

Écrit par : merise | 11.10.2007

Dommage que tu n'aies pas mis une phot de la SuperMamie!
A elle seule elle doit avoir mis tous mes labos pharamceutiques sur la paille!!!

Écrit par : Ervalena | 19.10.2007

Les commentaires sont fermés.