Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31.08.2007

Des savoyards ! Je n'en ai jamais eu....

Groupe sympa, les mamans soignées, les papas la tête haute. Cela ne devrait pas trop mal se passer !

Tiens une grincheuse, on dirait une sorcière, courbée sur sa canne... Visite de la Couvertoirade, "Connaissez-vous le lac du Salagou" me demande une dame sympathique ! "Non, malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de me promener au lac du Salagou mais grâce à un blog (Ulysse) j'ai visité le site virtuellement !" "Vous avez un blog ?" me demande la dame ? "Oui, où je mets quelques photos de mes voyages et des notes" Vous pouvez donner l'adresse de votre blog ? Voilà que Grincheuse parle "Alors, vous allez nous parler de l'architecture de tout ce que l'on voit autour de nous ?" Très sympathique la dame ! Je m'exécute et commence mon exposé.

Mon blog ? Non ne veux pas donner l'adresse avec ce que je dis sur mes groupes ! Je ne l'ai donné qu'à mes chers Ardennais et à Maurice, mon Belge super sympa (qui fait partie d'un groupe que j'ai eu l'année dernière) Je la donne, aussi, mais rarement à quelques chauffeurs.

Visite de Rodez, la cathédrale au programme, je l'ai fait visiter que trois ou quatre fois l'année dernière mais j'ai bien étudié un petit bouquin que j'ai acheté auparavant. En période estivale, des étudiants bénévoles proposent leurs services pour une visite gratuite. L'année dernière, j'avais pensé qu'un groupe serait intéressant pour ces étudiants. Tout s'était bien passé. Me voici dans la cathédrale, le jeune étudiant est là encore cette année, il propose de diviser le groupe en deux. Les deux guides bénévoles font visiter la cathédrale durant une heure. Je constate avec satisfaction que le jeune guide a étoffé son discours. Fin de la visite, mon groupe sort, passe devant les guides, deux dames donnent une pièce à un guide, les autres détournent la tête. Honteuse pour eux,je mets dans la main de chacun des guides deux pièces d'un euro ... Me voici de ma poche ! Cela présume rien de bon, la présidente ne me dit rien qui vaille non plus !

Les quelques jours se passent avec Grincheuse que j'évite soigneusement et des personnes intéressantes et souriantes, une dame qui perd son dentier dans le lavabo de la ferme auberge. Le fils du patron à la pêche avec un morceau de bois, ouf ! le dentier est récupéré !

Avant-dernier jour, la présidente vient me voir en aparté, me donne 20 euros discrètement. Je la remercie chaleureusement, 20 euros pour une personne, c'est vraiment sympathique !

Dernier jour, elle revient discrètement, "Vous savez, nous sommes que 33 personnes, je n'ai pas eu de gratuité, celle-ci n'est donnée que pour 40 personnes" je prélève une somme sur le voyage pour les pourboires, je vais donner aux serveuses aussi" ! J'ai compris les 20 euros, c'est le pourboire de 33 personnes ! (les serveuses auront 30 euros) La somme prélevée sur le voyage n'aura pas été bien importante ! ou alors la dame serait-elle servie afin de financer son voyage ? Je ne le saurai jamais ! Sur le retour, j'ai droit à un "banc" des félicitations, des applaudissements. Je leur souhaite un bon retour, espère qu'ils ont passé un bon séjour et apprécié mes commentaire et j'évite de les remercier ! C'est leur troisième voyage de l'année et pas le dernier, Bon vent à vous !

C'était un groupe de retraités de La Poste.... des étrennes pour le calendrier à la fin de l'année ??? .... vais y réflechir à deux fois !

Commentaires

ou alors,tu fais le tour des habitants de ta maison et tu liu explique au facteur . :-)
il comprendra.
bises et à bientôt.

Écrit par : norbert | 31.08.2007

Very interesting... as always! Cheers from -Switzerland-.

Écrit par : Dog training | 25.11.2007

Thank you very much Dog Training

Écrit par : merise | 26.11.2007

Les commentaires sont fermés.